Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Cela ne surprendra certainement personne étant donné que Splinter Cell Conviction (SSC) est sorti en avril 2010, mais Ubisoft vient d’annoncer qu’un sixième opus était en développement. Intitulé Splinter Cell Blacklist, cette nouvelle aventure de Sam Fisher est développée par Ubisoft Toronto en collaboration avec les studios de Montréal et de Shanghai. Et comme de coutume avec l’E3, l’éditeur nous propose une première cinématique du jeu…

[dailymotion xrbqxr]

Pour l’occasion, le fameux système « Mark & Execute » qui m’avait tant fait plaisir dans SSC devrait évoluer pour devenir le « killing-in-motion »; de quoi ériger des tactiques encore plus fourbes ? Seul l’avenir nous le dira… Et pour vous rendre un peu mieux compte des évolutions du titre, vous découvrirez ci-dessous une démo du jeu !

Dans le jeu, un groupe d’états rebelles est décidé à obtenir le retrait des troupes américaines de leurs territoires en lançant un ultimatum – la Blacklist : un terrible compte à rebours annonçant une escalade d’attaques terroristes contre le peuple américain. Opérant sous mandat du Président des Etats-Unis qui l’autorise à être au-dessus des lois, Sam Fisher est de retour avec ses célèbres lunettes de vision et devra infiltrer des cellules terroristes et utiliser des techniques d’interrogatoire brutales afin d’obtenir des informations cruciales pour prévenir les prochaines attaques de la Blacklist.

A noter que le titre proposera également des missions en coop ! Splinter Cell Blacklist sortira au printemps 2013 sur Xbox 360 (avec support de Kinect pour la reconnaissance vocale), PS3 et PC. Néanmoins, étant donné le nombre hallucinant de reports qu’avait connu Splinter Cell Conviction, nous ne sommes pas à l’abri d’un décalage de dernière minute…