Solseraph

SEGA annonce SolSeraph


SEGA vient d’annoncer la sortie le 10 juillet 2019 de SolSeraph, le prochain titre du studio chilien ACE Team (la série Rock of Ages), sur consoles et PC. A première vue, le jeu ressemble beaucoup à un ActRaiser (SNES, 1993) modernisé et la filiation ne s’arrête pas là puisque Yûzô Koshiro sera à la baguette pour le thème principal.

Au début, il n’y avait que le Chaos… jusqu’au jour où Père Ciel et Mère Terre sont parvenus à repousser le Chaos pour créer le Monde : d’abord les étoiles puis le soleil, l’eau et la terre. Suivirent les plantes et les animaux puis, pour finir, leur création favorite : l’humanité. Une fois leur ouvrage terminé, les deux entités s’en sont allées, laissant leur création se développer en complète autonomie. Mais les Jeunes Dieux sont arrogants et cruels, tourmentant l’humanité avec le feu, les tempêtes et les inondations et forçant les tribus à s’éparpiller sur les terres pour survivre. Helios, Chevalier de l’Aube, fils d’un Dieu et d’un Homme, vient alors à leur rescousse.

Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir ce titre d’action/stratégie/tower-défense qui sera proposé à 14,99€ en téléchargement sur l’eShop Switch (et à un prix identique sur les autres plateformes). Pour ma part, j’attendrai les premiers retours avant de craquer car même si j’aimais beaucoup ActRaiser (je ne l’ai fait que bien plus tard), j’ai toujours peur quand un jeu met plus en avant sa filiation que ses mécaniques de gameplay…