Sega Mega Drive Mini French V2

SEGA présente la SEGA Mega Drive Mini

Bons plans et offres de précommande

Sega Mega Drive Mini French V2

DealSEGA Mega Drive Mini 

À partir de 49,99€

Comme prévu, SEGA a profité du SEGA Fes 2019 pour en dévoiler (beaucoup) plus sur sa prochaine console : la SEGA Mega Drive Mini. Pour être le plus complet possible, la console avait déjà été annoncée en avril 2018 avec la société AtGames aux commandes, cette dernière étant célèbre pour ses pâles copies de Mega Drive qui remplissent les rayons de nos supermarchés. Devant le tollé général, SEGA avait dû faire machine arrière en septembre 2018 en annonçant que la mini-console était reportée à 2019 afin qu’ils puissent soigner son contenu. Et quand on voit le four qu’a fait la PlayStation Classic, on comprend aisément que la société nipponne n’a pas voulu s’enterrer encore plus avec un gadget raté …

C’est donc au cours de la nuit que SEGA a officialisé le nom de la bête, SEGA Mega Drive Mini (ou SEGA Genesis Mini aux USA), ainsi que sa date de sortie mondiale: le 19 septembre 2019. C’est désormais le studio AM2, déjà en charge de la collection SEGA Ages que vous pouvez retrouver sur eShop Switch, qui est en charge de l’émulation : tout de suite, on a beaucoup plus confiance et le projet entre dans une autre dimension. Nous avons appris qu’il sera notamment possible de sauvegarder à tout moment, avec jusqu’à 4 emplacements différents. Et pour plaire encore plus aux fans de SEGA, c’est Yuzo Koshiro (Streets Of Rage, Shinobi, Shenmue) qui s’occupera des musiques de l’interface !

Nous pourrons ainsi profiter de 40 jeux sur la console, avec une sélection différente suivant les versions/pays. Pour l’instant, une dizaine de titres ont été annoncés, ce qui devrait permettre à SEGA d’occuper le terrain médiatique pour communiquer sur sa mini-console dans les mois à venir. Voici la liste des premiers titres annoncés pour l’Europe:

  • Sonic the Hedgehog
  • Ecco the Dolphin
  • Castlevania: Bloodlines (Castlevania : The New Generation)
  • Space Harrier 2
  • Shining Force
  • Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
  • ToeJam & Earl
  • Comix Zone
  • Altered Beast
  • Gunstar Heroes

En Europe, la console sera commercialisée avec 2 manettes (à 3 boutons) au prix de 79,99€. Quant à l’alimentation, elle se fera encore via USB (câble fourni) mais comme souvent, le bloc d’alimentation ne sera pas livré avec la console …

Il ne reste plus qu’à attendre patiemment pour en savoir plus sur la SEGA Mega Drive Mini, et guetter les précommandes car elle risque de partir assez vite !!!

Au Japon, deux packs seront commercialisés, avec au choix 1 ou 2 manettes (à 6 boutons) donc si vous êtes un fan acharné, la double précommande sera nécessaire. Et si vous voulez comparer avec le modèle d’origine, voici une photo prise lors du SEGA Fes 2019 !