Les séries Marvel en version manga (Screening Game One #1)

1
264

Mi-février, Game One annonçait avoir acquis les droits exclusifs pour quatre séries inédites autour des plus grosses licences Marvel : Iron Man, Wolverine, X-Men et Blade. Au total, 48 épisodes (de 24 minutes) ont été créés par les studios japonais Madhouse (Sakura, Death Note, Ninja Scroll, Perfect Blue) avec l’aide du célèbre auteur de comics Warren Ellis à l’écriture…

Et c’est justement dans ce contexte que la chaîne Game One a organisé un premier Screening afin de présenter ces séries au plus grand nombre. Je vous passerai les détails sur le cocktail et sur l’ambiance très japonisante de cette présentation (félicitations à Johan pour l’organisation), afin de vous présenter brièvement ces quatre séries.

A commencer par Iron Man, diffusée du 1er octobre 2010 au 17 décembre 2010 au Japon et comprenant les épisodes suivants :

  1. « Japan: Enter Iron Man » (Iron Man Arrives in Japan)
  2. « Going Nuclear » (Find the Missing Nuke)
  3. « Reap the Whirlwind » (The Reviving Project)
  4. « A Twist of Memory, a Turn of the Mind » (Reunion)
  5. « Outbreak » (Arc Station, Infection)
  6. « Technical Difficulties » (Cyber Battlefront)
  7. « At the Mercy of My Friends » (Escape)
  8. « Daughter of the Zodiac » (Girl)
  9. « A Duel of Iron » (VS Iron Man)
  10. « Casualties of War » (Iron Will)
  11. « The Beginning of the End » (Mastermind)
  12. « Endgame » (The Light in the Distance)

Vient ensuite Wolverine, diffusée au Japon du 7 janvier 2011 au 25 mars 2011, et également constituée de 12 épisodes. Ici, Logan va s’envoler vers le Japon afin de libérer son amie Mariko Yashida, enlevée un an auparavant par son père qui est à la tête d’une organisation criminelle…

Quant à X-Men, initialement diffusée du 1er avril 2011 au 24 juin 2011 au Japon, les épisodes prennent place un an après la mort de Jean Grey. Le Professeur Xavier part au Japon avec ses élèves afin de venir à la rescousse d’Armor et de combattre les U-Men (ça ne s’invente pas) !

Pour finir, vous retrouverez Blade, une série diffusée du 1er juillet 2011 au 16 septembre 2011 au Japon. Lors d’un voyage sur l’Archipel, Blade devra faire face au meurtrier de sa mère, Deacon Frost, et à une organisation de vampires connue sous le nom d’Existence.

Pour ma part, pris par le temps, j’ai tout de même pu visionner les deux premiers épisodes d’Iron Man (en VOSTF). On y découvre un Tony Stark toujours aussi prétentieux débarquant au Japon afin de présenter sa nouvelle armure, le prototype Iron Man Dio, et annoncer sa retraite. Mais comme rien n’est jamais facile au royaume des super-héros, le Milliardaire se voit très rapidement pris au milieu d’un complot le mettant aux prises une organisation terroriste baptisée le Zodiaque et qui développe également ses propres prototypes d’armures mécanisées (Scorpion, Cancer, …). Le chara-design est vraiment très agréable et on perçoit rapidement que Tony Stark va avoir fort à faire face au Zodiaque, mais également que les relations avec les forces politiques et militaires du Japon ne seront pas de tout repos (le Ministre de la Défense me semble louche). En revanche, les combats contre les armures ennemies sont relativement vite expédiés, et les deux premiers épisodes s’épanchent un peu trop sur les relations de Tony avec Nanami, une (séduisante) journaliste de Tokyo…

Rendez-vous le 26 mars 2012, dès 17h30, pour le début de la diffusion sur Game One…

Comments are closed.