Et oui, même le TGS 2010 a le droit à son lot d’annonces! Et parmi les plus marquantes, nous retrouvons Shadows Of The Damned, un mélange d’action, d’horreur et de réflexion que nous devons à Grasshopper Manufacture et qui devrait sortir au cours de l’été 2011 sur Xbox 360 et PS3. Si l’annonce est importante, c’est surtout parce que de grands noms collaborent à son développement:

  • Suda51 (No more Heroes)
  • Shinji Mikami (Resident Evil)
  • Akira Yamaoka (Silent Hill) pour la musique

Vous y incarnerez Garcia, un chasseur de démons qui fera tout son possible pour sauver l’amour de sa vie, kidnappée par les forces de l’Enfer. Tout un programme à la sauce punk-rock…

[dailymotion xettqk]

« Nous sommes ravis de dévoiler enfin notre nouveau projet et d’inviter les joueurs du monde entier à découvrir le monde oppressant que nous avons créé », explique Goichi Suda, directeur général de Grasshopper Manufacture. « Grâce à ce partenariat avec l’éditeur EA, qui partage notre goût pour la qualité et l’innovation, nous avons pu développer Shadows of the Damned en accord avec la vision ambitieuse que nous avions : celle de créer un jeu vidéo qui devrait selon nous plaire à un large public. »

« Dans Shadows of the Damned, les joueurs vont se battre pour sauver leur bien-aimée dans l’arène la plus hostile qui soit : l’Enfer », souligne Shinji Mikami, producteur créatif de Shadows of the Damned. « Les joueurs se retrouveront cernés par les démons, qui voudront anéantir autant leur cœur que leur âme. Seuls les plus forts survivront. »

Dans Shadows of the Damned, vous endossez le rôle de Garcia, un chasseur de démons professionnel. Ce motard dur à cuire a vu sa fiancée se faire kidnapper par des démons assoiffés de vengeance. Contraint de plonger dans les méandres les plus profonds des ténèbres, Garcia va littéralement connaître l’enfer, le danger le guettant à chaque pas. Tout au long de Shadows of the Damned, vous devrez résoudre d’incroyables casse-tête et livrer des combats dantesques contre des créatures aussi difformes que vicieuses, surgies des tréfonds de l’Enfer. Le jeu s’appuie sur une direction artistique angoissante et très stylisée qui vous plonge dans un univers effroyable. L’expérience de jeu est entièrement rythmée par les musiques du célèbre compositeur pour jeux vidéo Akira Yamaoka, qui apportent un supplément d’âme aux séquences d’action à couper le souffle et aux combats intenses qui ont fait la renommée de Suda51 et Mikami.

« Nous sommes honorés de pouvoir travailler avec Suda-san et Mikami-san, ainsi que toutes les forces créatives de Grasshopper. Il s’agit de l’un des projets les plus audacieux et novateurs du programme EA Partners », indique David DeMartini, vice président senior et directeur général d’EA Partners. « Nous attendons avec impatience la sortie du jeu, l’été prochain. »


Dernière mise à jour: 20 mai 2020