Après s’être essayé avec plus ou moins de succès au snowboard, le terrain de prédilection de Shaun White, Ubisoft se décide à faire évoluer la franchise vers le skate, créneau déjà occupé par les licences Skate et Tony Hawk. Shaun White Skateboarding sortira fin 2010 sur Xbox 360, PS3, Wii et PC mais en attendant d’en apprendre plus lors de l’E3 ’10, voici le trailer d’annonce que je trouve franchement bien réalisé…

[dailymotion xdfjqf]

« En réalisant ce jeu, nous voulions que les joueurs aient un aperçu de l’état d’esprit des skateurs : les possibilités sont variées et présentes partout », a déclaré Nick Harper, Directeur créatif. « Pour nous une rambarde est avant tout un moyen de réaliser un « grind ». Un simple banc public devient un support idéal pour réaliser des « tricks », une allée devient une rampe de skate, etc. Nous nous sommes appuyés sur cette façon de penser pour construire le jeu. Nous voulions ajouter notre propre style au genre et offrir un jeu qui permet aux joueurs d’être créatifs tout en passant un très bon moment. »

L’aventure des joueurs commence dans une ville terne et ennuyeuse qui s’étend sur des kilomètres. Au fur et à mesure que les joueurs relèvent des défis, la ville revit – de nouveaux quartiers apparaissent, les environnements deviennent plus adaptés au skateboard et les bâtiments se transforment. Les joueurs peuvent étirer et déformer les rambardes en atteignant des hauteurs à donner le tournis, vider les fontaines pour créer des rampes ou encore transformer les rues en half-pipe de skateboard. La créativité rapporte aux joueurs des points, de l’équipement et du matériel de skate, offrant ainsi de nouvelles opportunités. Plus de 80 tricks ont été choisis par Shaun (dont le trick créé par ce dernier, appelé l’Armadillo), les joueurs peuvent ainsi réaliser des figures de skate authentiques, que ce soit en jouant seul ou en défiant des amis dans les modes coop ou compétition.