Vous connaissez certainement Total War, une série à succès développée par The Creative Assembly. Et bien nous venons d’apprendre qu’un second volet de Shogun sortira exclusivement sur PC courant 2011 et qu’il s’appellera tout simplement Shogun 2: Total War. Ce sixième épisode marque le retour de la franchise dans le Japon Féodal, quasiment 10 ans après le premier opus qui était sorti en juin 2000. Bien évidemment, il faudra s’attendre à retrouver les nombreuses améliorations apportées au fil des années par Empire:Total War puis Napoléon: Total War et tout un tas de choses que je vous laisse découvrir dans le communiqué de presse ci-dessous…

[dailymotion xdjftt]

Nous sommes au milieu du XVIe siècle dans le Japon Féodal. Le pays, autrefois dirigé par un gouvernement unifié, est à présent déchiré entre de nombreux clans guerriers. Les joueurs incarnent un des Daimyo, les chefs de clan, et use d’approches militaires, économiques et diplomatiques pour parvenir à son but ultime : réunifier le Japon sous son autorité suprême, et devenir ainsi le nouveau Shogun – le leader incontesté d’une nation pacifiée.

Shogun 2: Total War offrira les batailles entièrement en 3D –et encore améliorées- sur terre et sur mer qui ont fait le renom de la série, ainsi que la carte tactique de campagne que beaucoup considèrent comme le cœur de Total War. Avec un tout nouveau système d’IA inspiré par les textes qui ont influencé les tactiques de bataille japonaises, le millénaire “L’Art de la Guerre” chinois, the Creative Assembly apporte à Shogun 2: Total War la sagesse du maître Sun Tzu. L’analyse de ce texte ancien a permis à the Creative Assembly d’implémenter un gameplay facile à comprendre, sans amoindrir sa profondeur stratégique.

“Développer Shogun 2: Total War nous a donné l’opportunité d’utiliser de technologies récentes pour représenter l’une des guerres civiles les plus fascinantes de l’Histoire.” explique Mike Simpson, Directeur Créatif chez The Creative Assembly et père de la série des Total War. “Depuis que nous avons développé Shogun: Total War il y a 10 ans, notre équipe a toujours rêvé de revisiter le Japon féodal dans un Total War, en exploitant la nouvelle expérience acquise”