Space Invaders Logo

Sonic Adventure, un jeu en kit ?


Je sais que le titre de l’article va prêter à confusion, mais là je crois qu’on commence à atteindre le fond du fond avec les contenus téléchargeables payants. Sorti cette semaine sur le Xbox Live Arcade, et prochainement sur le PSN, Sonic Adventure vous permet de vous replonger dans les aventures de Sonic telles que nous les avons vécu sur la défunte DreamCast en 1999. A l’époque, le jeu était plutôt bon mais n’était pas exempt de défauts pour autant (bugs, affichages défaillants, baisses de frame-rate), et j’espère sincèrement que SEGA a pensé à nous proposer une version un peu plus propre sur XLA/PSN, surtout pour 800 Points (soit 10 €)…

En 2003, SEGA sortait Sonic Adventure DX Director’s Cut sur la GameCube proposant des animations plus catastrophiques que la version DreamCast. Et bien devinez quoi ? Dès la sortie du jeu Sonic Adventure sur Xbox Live Arcade, l’éditeur vous propose de mettre à jour votre version « normale » grâce à un DLC très justement baptisé Sonic Adventure DX. A mon avis, faire payer 400 Points supplémentaires (soit 5 €) pour un contenu qui aurait dû être intégré dès le départ dans le jeu XLA est tout simplement honteux. Surtout que lorsque les joueurs ont téléchargé plus de 1 Go de données, ils ne sont plus à 173 Mo près… Et si vous vous demandiez ce qu’apporte cette version DX, en voici la description:

Mettez à jour votre jeu Sonic Adventure™ en téléchargeant la version Director’s Cut et débloquez 60 nouvelles missions ainsi que Metal Sonic comme personnage jouable !