Space Invaders Logo

Sony se chargera de distribuer Ghostbusters sur ses consoles


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Ghostbusters, également connu sous le nom SOS Fantômes, est l’une des plus illustres oeuvres cinématographiques de ma jeunesse. Réalisé par Ivan Reitman, il mettait en scène Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis et Sigourney Weaver, dès 1984. En 1989, une suite verra le jour au cinéma, puis plus rien …

3wamackenzie_02-24-2009_13-50-40

Si vous n’étiez pas encore au courant, Ghostbusters est un titre en développement depuis un certain moment, et qui est passé de mains en mains. Développé par Terminal Reality, il était tout d’abord prévu pour être édité par Activision, mais suite à la fusion Activision/Vivendi, c’est Atari qui reprend le jeu, lâchement abandonné. Désormais prévu pour le 19 juin prochain pour fêter les 25 ans de la série au cinéma, Sony annonce, dans un dernier rebondissement, l’exclusivité (temporaire?) du jeu sur les consoles PlayStation pour la région PAL. Je vous laisse avec leur communiqué …

img0233

Sony Computer Entertainment Europe (SCEE), Sony Pictures Consumer Products, et Atari Europe viennent d’annoncer aujourd’hui que Ghostbusters: The Video Game pour PLAYSTATION®3 (PS3™) et PlayStation®2 sera édité dès le mois de juin dans les territoires PAL par Sony Computer Entertainment Europe. Les détenteurs de PS3 ou de PlayStation 2 disposeront donc de ce jeu qui réunira de nouveau tous les personnages du film à succès. Pour célébrer le 25ème anniversaire de cette franchise très populaire, ce lancement sera accompagné de la sortie d’une version sur disque Blu-ray™ du film à succès original et d’émissions sous licence réalisées par Sony Pictures Consumer Products Inc. Ghostbusters: The Video Game sortira en Europe et dans les régions PAL le 19 juin 2009 en exclusivité sur PS3 et PlayStation 2.

threewave7_02-23-2009_11-12-04

« Nous faisons toujours tout pour que la famille PlayStation soit à l’origine des expériences de jeu les plus complètes et les plus uniques », a déclaré Mark Hardy, Directeur Marketing Produit pour l’Europe chez SCEE, « et ce nouveau titre ne représente-t-il pas ce qu’il y a de mieux, de plus incontournable ? Cet été, les heureux détenteurs de PlayStation seront les premiers à pouvoir se saisir de leur canon à proton pour chasser le fantôme. Nous allons leur souhaiter bonne chance dans leurs aventures en leur rappelant qu’ils ne doivent JAMAIS croiser les rayons ! ».”

« Avec nos collègues de Sony Computer Entertainment Europe qui vont éditer Ghostbusters: The Video Game, nous sommes tous enthousiasmés par le dynamisme de ce nouveau titre Ghostbuster. Voila qui va plaire à tous les joueurs et on ne peut rêver mieux pour célébrer le 25ème anniversaire de cette franchise si populaire », a ajouté Mark Caplan, Vice Président en charge des licences interactives chez Sony Pictures Consumer Products Inc. « Avec ces fantastiques lancements coordonnés du jeu et de la version Blu-ray, nous allons toucher ceux qui sont déjà fans mais aussi toute une nouvelle génération, en les plongeant dans l’univers irrésistible des Chasseurs de Fantômes ».

« Atari a tout fait pour optimiser le lancement en Europe du jeu vidéo Ghostbusters », a déclaré Jim Wilson, VP en charge du Marketing mondial chez Atari. « Ce partenariat avec, à la fois, Sony Pictures Consumer Products, Inc et Sony Computer Entertainment Europe, constitue une opportunité unique pour ouvrir la voie à un nouveau jeu à destination de tous les fans européens des Ghostbusters ».

Dans Ghostbusters: The Video Game, les joueurs devront apprendre à manier les canons à proton et mobiliser toute leur imagination de chasseur de fantômes en endossant le rôle d’un nouvelle recrue au sein de l’équipe des Chasseurs de fantômes, dans un récit qui se situe 2 ans après le film Ghostbusters 2. Une fois encore, la cité de Manhattan se voit envahie de spectres, fantômes et autres vermines surnaturelles et il reviendra à l’équipe des Chasseurs de fantômes de tout remettre en ordre en les capturant jusqu’au dernier.

Le scénario a été rédigé par les auteurs des Ghostbusters eux-mêmes, Harold Ramis et Dan Aykroyd, et il réunit pour la première fois en 20 ans, le casting original du premier film, Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis, et Ernie Hudson qui prêtent leurs voix et leurs apparences aux personnages du jeu, aux cotés d’autres célébrités tels que William Atherton (Walter Peck), Annie Potts (Janine) et Brian Doyle-Murray (Mayor Jock Mulligan). Développé par Terminal Reality et les studios Red Fly, Ghostbusters: The Video Game débarquera sur la PS3 et la PS2 dès le mois de juin. La sortie d’une version PSP du jeu est aussi prévue pour l’automne 2009. Pour en savoir plus, visitez eu.playstation.com.

threewave9_02-24-2009_14-21-43

Aux dernières nouvelles, Atari se chargerait toujours de l’édition du jeu sur Xbox 360, mais n’a pas donné plus d’informations à ce sujet …