Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Si quelqu’un m’avait dit il y a dix ans que j’aurais l’occasion de jouer à Soul Calibur sur un périphérique portable, je pense que j’aurais bien rigolé. Et pourtant, force est de constater qu’après avoir passé de nombreuses soirées (et nuits) à jouer sur l’opus Dreamcast sorti en 1999, je vais désormais avoir la possibilité d’éclater l’écran de mon iPhone 4S (et de mon iPad) avec ce portage iOS…

Bénéficiant de 19 personnages, Soul Calibur iOS est une application universelle de 215 Mo affichée à 9,99 Euros (puis 12,99 Euros d’ici quelques jours). Alors certes, le prix peut paraitre assez abusé pour un jeu dont le développement a été amorti depuis de nombreuses années, mais la nostalgie n’a vraiment pas de prix !

[dailymotion xnuswp]

Pour le moment, seuls certains modes de jeux sont disponibles (Arcade Battle, Time Attack, Survival, Extra Survival, Museum, Practice), mais l’éditeur promet de futures mises à jour et l’on peut d’ores et déjà espérer voir arriver le fameux mode Aventure. Et pourquoi pas un mode multijoueur digne de ce nom ?