Space Invaders Logo

Spore accueille sa cent millionième création


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Maxis, le studio à l’origine de Spore, vient d’annoncer que pas moins de 100 millions de créations ont été envoyées par les joueurs. Si l’on prend en compte la date de sortie de L’atelier des créatures en juin 2008, cela représente 306 000 créations par jour !!! Ces 100 millions de créations contiennent 31.017.761 créatures, soit 19 fois plus que le nombre d’espèces répertoriées sur Terre. La 100 millionième création et tous les contenus créés par les joueurs sont accessibles dans la Sporepedia.

spore_web2_100million

Pour finir, je vous sers le communiqué d’Electronic Arts concernant les prochaines sorties liées à Spore …

Ces prochains mois, deux nouveaux jeux viendront enrichir la franchise Spore™ : Tout d’abord Spore™ : Aventures Galactiques (sur PC et Mac®), Spore™ Hero (sur Wii™) et Spore™ Hero Arena (sur Nintendo DS™). Disponible à partir du 23 juin, Spore™ : Aventures Galactiques, est un kit d’extension de Spore™. Très évolué, il permet de diversifier la phase Espace et de rendre le jeu plus amusant encore. Enfin capables d’évoluer sur les planètes, les joueurs pourront suivre les scénarios créés par Maxis ou en personnaliser d’autres. Dans Spore™ Hero (exclusivité Wii) et Spore™ Hero Arena (sur Nintendo DS), deux jeux disponibles à l’automne 2009, le joueur incarne une créature entièrement personnalisable qui combat pour sauver sa planète.