Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

L’un des pires secrets de ces derniers mois dans le milieu du jeu vidéo a finalement été officialisé par Activision, j’ai nommé l’existence de Spyro: Reignited Trilogy. Sur le même modèle que la trilogie Crash Bandicoot sortie en 2017, il s’agit ici d’un remaster HD de la trilogie Spyro comprenant :

  • Spyro the Dragon
  • Spyro 2 : Gateway to Glimmer
  • Spyro : Year of the Dragon


Le premier épisode était sorti en 1998 sur la PlayStation (première du nom) grâce au talent du studio Insomniac Games, qui est par la suite devenu encore plus célèbre avec plusieurs licences à succès. Du côté de Spyro, ce dernier avait sombré dans la licence Skylanders depuis quelques années (son nom apparaissait uniquement dans Skylanders: Spyro’s Adventure en 2011) et c’est presque un soulagement de le voir reprendre ses lettres de noblesse !
Quant à la compilation, elle sera disponible le 21 septembre 2018 sur PS4 et Xbox One (pas de trace de la Switch, snif !). Et il semblerait que ce soit Toys for Bob qui se cache derrière ce remaster/remake, studio déjà à l’origine des Skylanders : la boucle est bouclée ?!

« Nous sommes profondément attachés à rester fidèles à l’héritage des trois jeux Spyro originaux avec Spyro Reignited Trilogy », a déclaré Paul Yan, Chief Creative Officer chez Toys for Bob. « Nous avons mis beaucoup d’amour à retranscrire les personnalités et les mondes comme les fans s’en souvenaient, tout en gardant la collection de jeux incroyablement rafraîchissante, fourmillant de détails, le tout en haute définition. Nous ramenons le Spyro dont nous sommes tous tombés amoureux il y a vingt ans. »