Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

En grand fan du Tomb Raider sorti en mars 2013, c’est avec une certaine joie que j’ai appris la sortie début 2014 de Tomb Raider : Definitive Edition sur les nouvelles plateformes ! Pour l’occasion, cette réédition a été confiée à United Front Games (Sleeping Dogs) qui travaille main dans la main avec Crystal Dynamics afin de nous faire profiter des possibilités des nouvelles machines :

  • un affichage natif en 1080p (même sur Xbox One !)
  • une physique complexe des arbres, des feuillages, des vêtements, de la météo, de l’éclairage et des effets
  • des décors encore plus destructibles (on demande à voir …)
  • des résolutions de textures multipliées par quatre
  • une remodélisation complète de Lara, notamment au niveau des cheveux via la technologie TRESS FX d’AMD

tomb-raider-definitive-edition

Pour info, cette « Definitive Edition » contiendra tous les contenus téléchargeables, ainsi que des versions numériques du comic de Dark Horse, du livret d’illustrations Brady Games et des vidéos de développement « Final Hours » (que je vous avais déjà proposé sur Gamers Life). La version PS4 proposera du remote-play sur PS Vita, tandis que la Xbox One supportera certaines commandes vocales via Kinect v2

« Cette « Definitive Edition » de Tomb Raider porte bien son nom, et c’est exactement ce que nous avons voulu offrir à la Xbox One et la PlayStation 4″, a expliqué Scot Amos, producteur exécutif chez Crystal Dynamics. « Ces nouvelles plateformes nous permettent enfin de présenter notre vision originale du jeu, dans toute sa splendeur. Ce fut un travail continu, nourri par notre passion. Nous avons déconstruit le jeu pour mieux repartir de zéro, en portant une énorme attention aux détails ; nous avons pu ainsi proposer une narration visuelle améliorée, sans modifier le scénario. Le résultat final est un monde cinématique bouillonnant de vie. Nous avons hâte que les fans et les nouveaux venus puissent découvrir cette nouvelle version d’une aventure épique. »

Tomb Raider: Definitive Edition sortira le 31 janvier 2014 sur Xbox One et PS4 (et très certainement au prix fort) ! En espérant que cette version définitive porte bien son nom et que Square Enix n’essaye pas de nous refourguer quelques contenus supplémentaires totalement futiles …