Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Suite au dépôt du nom de domaine deusexthefall.com il y a quelques temps, c’est sur twitter que le buzz a finalement pris une autre tournure cette semaine entre tweets prenant la forme de compte à rebours, et vidéos teasing postées sur Vine. Et histoire que tout le monde puisse en profiter, la vidéo a également fait son apparition sur Youtube …

Et c’est donc aujourd’hui que Square-Enix vient officiellement de révéler l’existence d’un jeu intitulé Deus Ex: The Fall. Mais les esprits les plus chagrins risquent très rapidement de l’appeler Deus Ex: The Fail tellement l’annonce a jeté un froid sur la communauté puisqu’il s’agira … d’un jeu sur smartphones et sur tablettes ! Développé par Square Enix Mobile et n-Fusion, en étroite collaboration avec Square Enix Montréal, ce nouvel opus de la franchise Deus Ex s’inscrit comme la suite du roman Deus Ex: The Icarus Effect et vous permettra d’incarner un mercenaire nommé Ben Saxon …

L’action de DEUS EX : THE FALL se déroule en 2027. Si le monde est riche en innovations et en avancées technologiques, il est également en proie au chaos et aux conspirations. De puissantes entreprises ont détrôné les anciennes puissances mondiales et contrôlent désormais les réserves de médicaments nécessaires à la survie des humains augmentés. C’est dans cette époque troublée que Ben Saxon, un humain augmenté, autrefois membre du SAS puis mercenaire, cherche désespérément à faire éclater la vérité derrière ce complot pharmaceutique. Trahi par ses employeurs, la société militaire privée Tyrant, il va découvrir que sa vie et celle de tous les autres « augmentés » est menacée…

Le premier épisode sera disponible dès cet été sur iOS (et Android ?), au prix de 5,99€. Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce d’un véritable épisode sur Xbox One et PS4, histoire de contenter tout le monde …

Mise à jour du 7 juin 2013 : Trailer de gameplay / E3 2013