Star Ocean First Departure R

Star Ocean First Departure R se date sur Switch


Attendu par les fans de la série, Star Ocean First Departure R fait de nouveau parler de lui avec une bonne nouvelle puisque le titre sera disponible en téléchargement le 5 décembre 2019 sur Nintendo Switch et PS4.

Initialement sorti sous le nom Star Ocean : First Departure sur PSP en 2008, il s’agit d’une version remasterisée du cultissime Star Ocean sorti en 1996 sur Super Nintendo au Japon. Notez le petit « R » rajouté à la fin du titre, pour bien marqué qu’il s’agit d’un remaster du remaster !

Pour l’occasion, nous aurons tout de même le droit à quelques améliorations:

  • Doublage intégral : les joueurs peuvent choisir entre les doublages originaux japonais et anglais de la version PSP du jeu, et la nouvelle version des doublages japonais enregistrée par les acteurs de la version Super Famicom originale, exclusivement disponible au Japon jusqu’à présent. 
  • Nouvelles illustrations des personnages : les joueurs peuvent choisir entre les illustrations originales utilisées dans STAR OCEAN First Departure, et les nouvelles versions dessinées par le célèbre illustrateur Katsumi Enami (STAR OCEAN: THE LAST HOPE).
  • Mode Vitesse : les joueurs peuvent accélérer la vitesse de déplacement pour parcourir le monde plus rapidement.
  • Équilibre de jeu amélioré : une difficulté de combat ajustée afin que les joueurs puissent se mettre au défi lors des combats, l’une des caractéristiques de la franchise STAR OCEAN.

Il ne reste plus qu’à attendre un prix, et à prier très fort pour qu’une version physique sorte à minima en Asie (car les cartes SD ne sont pas extensibles ad vitam aeternam).