Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Après jOBS (sorti en 2013, avec Ashton Kutcher), la vie du co-fondateur d’Apple connaitra de nouveau les honneurs du grand écran le 6 janvier 2016 par le biais d’un film tout simplement baptisé Steve Jobs. Réalisé par Danny Boyle (Slumdog Millionaire, 127 Heures), le long métrage nous permettra de retrouver Michael Fassbender (Prometheus, X-Men: Days Of Future Past) dans le rôle principal, Kate Winslet (Divergente), Seth Rogen (Nos Pires Voisins) ou encore Katherine Waterston (la série Boardwalk Empire). Le film a connu de nombreux remous, passant de Sony Pictures à Universal Pictures, changeant également de réalisateur (à l’origine, c’est David Fincher qui devait réaliser), mais il faut espérer que le résultat soit à la hauteur des attentes. Toutefois, ne vous attendez pas à voir la période iPhone / iPad puisque le scénario devrait se concentrer sur l’iMac, NeXT et le Macintosh. Il est d’ailleurs intéressant de noter que chaque acte a été filmé différemment: du 16mm pour 1984, 35mm pour 1988 et enfin format numérique pour 1998 !

steve-jobs-poster

Situé dans les coulisses de trois lancements de produits emblématiques et se terminant en 1998 avec le dévoilement de l’iMac, Steve Jobs nous entraine dans les coulisses de la révolution numérique pour peindre un portrait intime de l’homme brillant à son épicentre.

Steve Jobs – Trailer #2 (VF) :

Steve Jobs – Trailer #2 (VOSTF) :