Space Invaders Logo

[Test] Bermuda Triangle: Saving The Coral (iPhone)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Testé en solo sur la version 1.0 du jeu Bermuda Triangle: Saving The Coral sur iPhone. Disponible sur l’AppStore.

Bulkypix est un éditeur extrêmement prolifique sur les machines d’Apple (Saving Private Sheep, Babel Rising, Twin Blades, My Brute), et pour profiter au mieux de l’été, le studio français a décidé de vous inviter à prendre l’air marin avec Bermuda Triangle: Saving The Coral. Ne vous y trompez pas: ce voyage en pleine mer ne sera pas une simple partie de plaisir car vous devrez sauver le corail, menacé par les hommes ainsi que par les effets du réchauffement climatique. Mais coupler univers kawaï et écologie est-il suffisant pour obtenir un bon jeu ?

Bermuda Triangle est finalement assez simple à comprendre puisqu’il reprend la recette bien connue des « match-3« . Ce terme ne vous dit peut-être rien, mais il regroupe les jeux où vous devez aligner (au moins) 3 blocs de la même couleur pour les faire disparaître. Sauf qu’ici, les développeurs sont allé piocher des idées dans d’autres catégories, comme chez Bust-A-Move pour le fait de pouvoir diriger vos tirs. Du côté des ennemis, vous devrez faire attention aux requins, aux poulpes qui s’amuseront à cracher de l’encre noire sur certains blocs, aux mollusques arpentant les fonds marins, et j’en passe. Bien évidemment, vous pourrez utiliser des objets spéciaux pour vous aider (bombe, encre, jet d’eau ou encore arc-en-ciel): ceux-ci vous seront alloués au cours des niveaux, mais vous pourrez également passer par un magasin pour faire vos emplettes afin de préparer au mieux la suite des événements!

Bermuda Triangle vous demandera donc une assez grande concentration, notamment dans les niveaux élevés du Story Mode, un mode où vous aurez quatre mers à protéger (Deep Blue, Midnight Blue, Turquoise, Cyan) pour une quarantaine de niveaux. Il vous sera également possible de vous lancer dans le Time Mode (un maximum de points à faire dans un temps limité) ou encore le Endless Mode. L’utilisation de termes anglais tout au long du test vous aura peut-être mis la puce à l’oreille: le jeu est entièrement en anglais et certains joueurs occasionnels risquent d’être un peu bloqués en ne comprenant pas les instructions permettant d’utiliser les différents objets.

[dailymotion xe0nkr]

Pour conclure, disons que Bermuda Triangle fait parti de ces petits jeux addictifs que vous pourrez lancer dès que vous aurez quelques minutes de libre. Soyons francs: le jeu ne révolutionne pas fondamentalement le genre match-3 mais apporte un peu de fraicheur avec ses idées venues de toutes parts, idées parfaitement intégrées au gameplay. Et la partie graphique est tellement réussie qu’il serait idiot de passer à côté…

Note: 7/10