Space Invaders Logo

[Test DLC] Red Dead Redemption – Pack Menteurs et Tricheurs (Xbox 360)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Testé sur la version commerciale de Red Dead: Redemption sur Xbox 360 avec le DLC Pack Menteurs et Tricheurs.

Il y a les développeurs prêts à tout pour grapiller quelques euros/dollars avec des DLCs ne servant strictement à rien, et il y a Rockstar Games. Après nous avoir proposé deux épisodes additionnels tout simplement dantesques pour Grand Theft Auto IV, le studio compte bien récidiver avec Red Dead Redemption. Suite au premier contenu gratuit qui vous proposait des missions en coop (Outlaws to the end), les joueurs ont eu la possibilité d’acquérir un pack multijoueur extrêmement complet intitulé Pack Légendes et Tueurs. Mais pour ma part, en attendant l’arrivée des zombies dans le jeu et en grand amateur de poker, je me suis plutôt penché sur le dernier DLC en date: le Pack Menteurs et Tricheurs.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un contenu lorgnant fortement vers les jeux de hasard (et donc les jeux d’argent) mais ce n’est pas tout! En effet, outre le poker (de 2 à 6 joueurs) et les courses de chevaux en multijoueur (cinq courses, armes autorisées), vous pourrez également jouer au Dé Menteur ou encore découvrir sept nouveaux repaires de bandes ainsi qu’un nouveau mode de jeu baptisé Forteresse. Si vous aimez les principes de jeux basés sur l’Attaque/Défense, vous devriez trouver votre bonheur avec ce mode où vous devrez protéger votre forteresse (ville, fort, …) et ses drapeaux, ou au contraire tenter de vous en emparer. Pour l’instant, quatre cartes sont disponibles mais nul doute que Rockstar devrait nous en proposer plus d’ici quelques temps (et régler le problème des « campeurs » ?).

[dailymotion xeud80]

Alors faut-il craquer ? Tout d’abord, force est d’admettre que pour près de 10 Euros, ce DLC donne à réfléchir étant donné que si vous n’aimez pas le Poker ou encore que les balades à cheval du mode solo vous rebutaient, l’intérêt risque d’être grandement discutable/rébarbatif. Surtout que certains crieront au scandale de ne pas voir le Poker multijoueur intégré dès le départ dans le jeu. Heureusement, les développeurs ont pensé à tous les profils de joueur puisque qu’un nouveau mode assez intéressant fait son apparition (Forteresse) et que la partie exploration regagne en intérêt avec l’ajout de nouveaux repaires et de zones de chasse. A noter que vous pourrez débloquer un fusil à balles explosives en menant à bien ces quêtes et que 15 nouvelles skins, issues de la campagne solo, sont désormais disponibles en multijoueur. De mon côté, je vous avoue que je n’ai pas eu le temps de finir cette partie du DLC car le Poker me prend énormément de temps mais je ne saurais que trop vous conseiller de craquer et de me rejoindre pour des parties endiablées de bluff en ligne…

Note: 8/10