Space Invaders Logo

[Test DLC] Assassin’s Creed 2 – Bataille de Forli (Xbox 360)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Testé sur la version commerciale d’Assassin’s Creed 2 sur Xbox 360 avec le DLC Séquence 12 Bataille de Forli.

La semaine dernière, Ubisoft a enfin sorti la Séquence 12 de son blockbuster de fin d’année: Assassin’s Creed II. Je ne vais pas vous refaire un laïus sur le bien fondé de ce DLC qui est affiché à 320 points (soit 4 Euros) sur le Xbox Live, ceci afin de vous livrer mes impressions sur cette séquence mémoire qui semble venir de nulle part…

L’accès mémoire n’étant plus corrompu, vous reprenez les aventures d’Ezio Auditore tandis que celui-ci tente de cacher le Fragment d’Eden. Ezio prend donc la direction de Forli au moment où la ville est prise d’assaut par les frères Orsi. Vous devrez escorter et protéger la maîtresse des lieux Caterina Sforza et Machiavel lors de certaines missions, puis libérer les enfants de Caterina, et enfin, retrouver le Fragment d’Eden volé par un moine (mais sans véritable fin en attendant le prochain DLC). Ces missions sont plutôt anodines, vous demandant la plupart du temps de venir à bout d’une dizaine de soldats, la plus difficile étant de retrouver les deux enfants de Caterina en moins de 10 minutes (mais vous pouvez les libérer assez facilement en moins de 4 minutes).

Cette 12ème Séquence n’apporte donc strictement rien à l’histoire d’Assassin’s Creed II, et c’est encore pire si vous avez déjà fini le jeu (c’est-à-dire la Séquence 14). Du côté de la durée de vie, en comptant les cinématiques, vous bouclerez la Bataille de Forli en 45 minutes, montre en main, en ayant pris soin de chercher quelques coffres. Notez qu’il sera possible d’utiliser la Machine Volante de Leonardo Da Vinci au-dessus de Forli, mais ce n’est en rien une mission et l’intérêt est relativement faible. Pour finir, je rajouterai que j’ai pu noter des problèmes de graphismes/saccades dans ce nouvel épisode…

Note: 3/10