Lets Sing Queen

[Test] Let’s Sing Queen (Switch)

Bons plans et offres de précommande

Lets Sing Queen

[Bon Plan] Let’s Sing Queen (Switch) / Pack 2 micros

À partir de 14,99€ 

Let’s Sing Queen (version physique, v1.0, sortie le 2 octobre 2020), Développeur: Voxler, Éditeur: Ravenscourt

Les années passent et le studio français Voxler continue à sortir sa licence Let’s Sing à un rythme régulier. Cette année, nous aurons le droit à Let’s Sing 2021 au mois de novembre, mais entre temps, le studio nous propose une petite incartade avec Let’s Sing Queen, un volet dédié exclusivement au groupe britannique composé de Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon.

Les plus anciens se rappelleront certainement de SingStar Queen qui était sorti en 2009 sur les consoles PlayStation. Sauf que dans notre cas, les concepteurs ont développé un certain savoir-faire depuis quelques années dans les jeux musicaux et il était quasiment certain que le résultat allait être à la hauteur, si tant est que l’on ne soit pas hermétique aux chansons du siècle dernier. Le public visé est plus mature que pour les épisodes annuels: un mal pour un bien ?

Let’s Sing Queen vous propose donc 30 titres mythiques du groupe et il ne manque aucun hit majeur, sachant que les fans n’y retrouveront peut-être pas la petite perle qu’ils vénèrent en secret mais il est impossible de contenter tout le monde, surtout qu’il faut un clip adossé à la chanson.

A l’heure actuelle, impossible de savoir si des packs de morceaux supplémentaires sont prévus en DLC (payant) mais la playlist est déjà tellement conséquente qu’il serait étonnant d’en voir arriver.

Lets Sing Queen Playlist

Au niveau des modes de jeu, il n’y a que du classique pour les amateurs de la licence Let’s Sing. Le mode Classic vous permet de chanter en solo ou entre amis (jusqu’à 4), un mode Feat en duo, un mode Mixtape pour chanter sur cinq extraits, un mode Let’s Party (jusqu’à 8 en équipes), ou encore le mode Jukebox qui vous permettra tout simplement de regarder les clips des chansons que vous avez débloqué en mode Classic. Enfin, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, il existe un mode World Contest qui vous permettra de vous mesurer à des joueurs en ligne (amis ou non). Pour ma part, j’ai fait 2 ou 3 essais avant de me rabattre sur les modes hors ligne (après tout, je n’ai pas The Voice).

Et petit rappel qui a son importance: si vous ne possédez pas assez de micros, il est tout à fait possible de télécharger l’application sur smartphones pour que tout le monde puisse en profiter comme il se doit (il faut parfois s’y reprendre pour appairer le téléphone mais tout fonctionne très bien). Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas dévoiler vos talents vocaux à vos amis (qui devraient s’en réjouir). Car soyons francs, nous avons beau connaitre bon nombre de chansons de Queen, il n’en est rien quand il s’agit de suivre véritablement les paroles, le rythme ou la tessiture. Et au final, on fait beaucoup moins les malins quand il s’agit de chanter We Will Rock You ou We Are The Champions plutôt que de les crier à tue-tête…

En achetant Let’s Sing Queen, vous savez déjà où vous allez mettre les pieds et le résultat est franchement à la hauteur des attentes. On sent que ce genre vidéoludique est maîtrisé par le studio, les modes de jeux répondent à toutes les attentes, et la possibilité de jouer avec micros et/ou smartphones permet de ne laisser personne de côté lors des soirées endiablées. On aurait peut-être aimé une plus grande personnalisation de l’habillage pour se rapprocher de la thématique mais cela ne remet pas en cause la qualité globale du titre. Maintenant, on a surtout hâte de savoir quels seront les prochains groupes qui auront le droit à ce type de traitement…

Lets Sing Queen
Let's Sing Queen (Switch)
7