Space Invaders Logo

[Test Flash] PlayStation All-Stars: Battle Royale (PS Vita)


Testé en solo et multijoueur sur la version numérique de PlayStation All-Stars : Battle Royale sur PS Vita.

Tandis que la franchise Super Smash Bros. (cantonnée aux consoles Nintendo) règne en maître sur les jeux de baston en arène, Sony et SuperBot Entertainement ont décidé de monter sur le ring avec PlayStation All-Stars: Battle Royale sur PS3 et PS Vita. Le titre propose du cross-play entre les deux plateformes, ainsi que du cross-buy pour vous permettre d’obtenir les deux versions pour le prix d’une. Doté d’un roster conséquent, avec une vingtaine de personnages phares de l’univers PlayStation, le jeu peut également se targuer de proposer quelques nouvelles fonctionnalités par rapport à la concurrence…

Ma progression:

  • le solo n’ayant aucun intérêt, j’ai tout de même fini ce mode avec une dizaine de personnages dont Kratos (qui rend le jeu beaucoup trop facile) et Sackboy (et là, il faut s’accrocher…)
[dailymotion xvxcrh] [icon_list icon= »save »]

Points positifs:

  • Une prise en main hyper accessible : 3 boutons pour attaquer, un bouton de saut, une gâchette pour contrer, l’autre pour lancer les super attaques, et enfin le stick droit pour déclencher des attaques au corps-à-corps
  • Les arènes, en mouvement perpétuel, sont vraiment excellentes
  • L’apparition des objets et des pièges lors des parties
  • Une palette de coups très fournie
  • Les voix originales ont été conservées
  • Le multijoueur est stable et très rapidement fun si vous tombez sur des joueurs de votre niveau (car certains sont vraiment beaucoup trop forts)
[/icon_list] [icon_list icon= »delete »]

Points négatifs:

  • Le mode solo est rapidement lassant et ne propose rien d’intéressant à débloquer (tenues, avatars)
  • Un boss de fin, Polygon Man, loin d’être charismatique (après quelques recherches, il s’agissait de la mascotte de la première PlayStation aux USA)
  • Les Défis n’ont aucun intérêt
  • Les cinématiques du mode arcade se cantonnent à un diaporama d’images
[/icon_list]

Conclusion:

En grand fan de LittleBigPlanet, mes premières parties se sont bien évidemment déroulées avec Sackboy et je dois vous avouer que l’ennui s’est fait ressentir très rapidement devant le concept du jeu, à tel point que j’ai failli m’arrêter là. Et puis en voyant quelques Trophées faciles à récupérer, j’ai tout de même persévéré en prenant des personnages moins « originaux », comme Kratos ou encore Raiden, et là le désarroi fit place au fun et à l’envie de maîtriser la palette des coups pour réaliser des enchaînements de folie. Alors vous voilà prévenus si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure PlayStation All-Stars: Battle Royale, ne vous cantonnez pas un seul personnage mais donnez leur chance à 2 ou 3 autres avant de bien comprendre l’essence même du jeu. Le résultat tend rapidement vers un bordel-sans-nom à l’écran, mais avec un peu de concentration, vous devriez rapidement prendre vos marques…

Note: 6/10