Space Invaders Logo

[Test] Ultimate Spider-Man: Total Mayhem (iPhone)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Testé en version 1.0.0 sur la version commerciale de Ultimate Spider-Man: Total Mayhem sur iPhone. Disponible sur l’AppStore.

Sorti début septembre, Ultimate Spider-Man: Total Mayhem est la nouvelle grosse production de Gameloft sur iPhone. Dans cette nouvelle aventure de l’Homme-Araignée, les murs de la prison Triskelion ont été détruits suite à une expérience hasardeuse et les ennemis intimes de Spider-Man se sont échappés. Naturellement, ces derniers recommencent rapidement à semer la terreur dans les rues de New-York et vous êtes le seul à pouvoir y mettre un terme…

Côté graphismes, le jeu adopte des couleurs très chaudes, dignes de l’univers Ultimate. Bien évidemment, en y regardant de plus près, vous noterez immédiatement des polygones un peu trop visibles, mais dans l’ensemble la 3D profite d’un très bon rendu, excepté lors des phases de glisse sur des câbles où les décors semblent ne vouloir en faire qu’à leur tête. Même chose pour l’animation qui se permet de ne jamais ralentir malgré un nombre plus ou moins important d’ennemis et de détails à l’écran. En fait, s’il faut trouver des points négatifs au jeu, c’est plutôt au niveau de la difficulté et de la maniabilité qu’il faudra les chercher…

[dailymotion xekvqx]

Côté boutons, le studio vous propose un stick virtuel qui manque parfois de précision, un bouton pour sauter (sachant que la gestion des sautes est affreuse), un pour frapper et enfin un dernier pour lancer vos toiles sur les ennemis (déclenchant souvent un combo). De temps en temps, votre sens de l’araignée vous alertera et en appuyant sur le bouton adéquat, vous pourrez éviter l’attaque de votre adversaire, une fonctionnalité très vite indispensable lors des affrontements contre les boss (un conseil: n’utilisez même pas le stick virtuel contre eux). A noter qu’il est également possible de déclencher un super-combo ou encore de prendre des photos des boss, photos que vous retrouverez dans la galerie ‘extras’ du jeu aux côtés des couvertures de comics disséminées dans les niveaux.

Au final, malgré ses problèmes de maniabilité, Ultimate Spider-Man: Total Mayhem est tout de même un jeu 3D de très bonne facture, vous proposant de multiples combos, un arbre d’améliorations complet (force/défense/spécialité), des combats épiques contres des boss connus et un bon potentiel de rejouabilité. En effet, à peine le jeu terminé, vous pourrez le recommencer dans un niveau de difficulté supérieur, tout en revêtant le costume noir de Spider-Man. De quoi vous motiver pour partir à la recherche des objets oubliés, ou tenter d’améliorer vos scores…

Note: 8/10