The Great Ace Attorney Chronicles

The Great Ace Attorney Chronicles arrive en Occident


La grande nouvelle de la semaine, c’est bien évidemment le fait que The Great Ace Attorney Chronicles sortira pour la première fois en Amérique du Nord et en Europe le 27 juillet 2021. La compilation sera disponible sur PS4, Nintendo Switch et PC mais uniquement en version dématérialisée (pas de boite pour l’Europe). Ce sera l’occasion de découvrir les aventures de Ryunosuke Naruhodo se déroulant à la fin du 19e siècle, pendant la période Meiji au Japon et l’ère victorienne en Angleterre.

Pour info, cette collection proposera des voix anglaises (enregistrées récemment) et japonaises et regroupera:

  • The Great Ace Attorney : Adventures (sorti en 2015 sur Nintendo 3DS)
  • The Great Ace Attorney 2 : Resolve (sorti en 2017 sur Nintendo 3DS, iOS et Android)

Mais ce n’est pas tout car The Great Ace Attorney Chronicles proposera également huit mini-épisodes supplémentaires et trois costumes alternatifs qui étaient auparavant disponibles sous forme de contenu additionnel au Japon. La collection offrira également un aperçu des illustrations, de la musique et des enregistrements vocaux des jeux grâce à la nouvelle Galerie d’Art et à l’Auditorium.

Dans la plus pure tradition d’Ace Attorney, les joueurs mettront leurs compétences à l’épreuve pour rassembler des preuves, interroger des témoins clés et défendre leurs clients dans la salle d’audience. Pour la première fois dans la série, The Great Ace Attorney Chronicles propose deux mécaniques de jeu inédites qui ne manqueront pas de faire grimper les enjeux. Pendant les enquêtes, les joueurs feront équipe avec Sholmes pour se livrer à une « Danse de la Déduction » afin d’identifier les erreurs dans la logique excessive du détective et de découvrir de nouveaux faits. Dans la salle d’audience, les joueurs prendront part à des « Examens de synthèse » où ils devront mettre en évidence les divergences entre les jurés dans l’espoir d’obtenir le verdict « Non coupable » tant convoité. Grâce à ces nouveaux gameplays, les avocats en herbe devraient se préparer à des enquêtes et des joutes judiciaires particulièrement intenses.