Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Lors d’un Nintendo Direct consacré à la Wii U, et qui aura très certainement déçu bon nombre de joueurs, Nintendo a tout de même annoncé LE jeu qui va me faire rallumer la console d’ici la fin 2013, à savoir un portage HD de The Legend Of Zelda: The Wind Waker. Alors bien sûr, hier je crachais quelque peu sur Capcom qui s’apprête à nous sortir un Resident Evil Revelations HD à peine un an après sa sortie initiale sur 3DS, mais ici, il s’agit d’un jeu sorti en mai 2003 sur GameCube (soit deux générations auparavant) et qui semble bénéficier d’une véritable refonte graphique …

http://www.youtube.com/watch?v=IjTVrL1blJk&feature=player_embedded

Au programme, outre des graphismes remis au goût du jour (mais qui me semblent avoir perdu l’aspect cel-shading que j’aimais tant), attendez-vous à la possibilité de jouer intégralement sur le GamePad (pratique !) et à une compatibilité avec le MiiVerse. En attendant d’en savoir plus sur cet opus (vendu uniquement sur l’eShop ?) et sur le futur de la franchise Zelda, je vous laisse avec cette courte présentation signée Eiji Aonuma