Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

En 2007, Square Enix sortait une nouvelle licence sur Nintendo DS, un action-RPG hyper stylisé qui allait rapidement devenir une petite référence du genre : The World Ends With You. Assez difficile à trouver à l’heure actuelle, ou alors il faut y mettre le prix, The World Ends With You nous revient aujourd’hui dans une version iOS affublée d’un sous-titre évocateur : Solo Remix. Là où le titre original vous proposait de combattre sur les deux écrans de la portable de Nintendo, vous aurez désormais tous les protagonistes sur le même écran. Il y a donc eu un véritable travail d’adaptation de la part de Square Enix, avec notamment un chapitre additionnel et de nouveaux morceaux de musique, et même les graphismes profiteront du Retina Display des machines d’Apple puisque l’éditeur a retravaillé les personnages et leurs animations…

En revanche, il y a de quoi se poser des questions vis-à-vis du prix demandé par Square Enix, et même du fait que le jeu ne soit pas disponible en version universelle :

[dailymotion xt38q7]

A noter que le jeu est uniquement proposé en deux langues (anglais et japonais) et requiert du matériel assez récent (iPhone 4 et iPad 2 minimum), affichage Retina oblige ! Pour ma part, j’attendrai certainement une baisse de prix raisonnable, genre sous les 10 Euros, pour craquer et retrouver Neku Sakuraba avec qui j’avais déjà pu passer quelques heures sur DS…