Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Au cours des derniers mois, Square Enix et Eidos Montréal ont dévoilé une série de vidéos consacrées à THIEF, chaque segment nous présentant la Cité au travers des yeux de l’un des personnages. Et après trois épisodes, nous pouvons enfin vous présenter l’intégralité des vidéos …

Ce premier épisode est dédié à Basso, un ancien perceur de coffre-fort devenu receleur, qui utilises ses nombreux contacts dans la Cité pour organiser des vols pour Garrett. Il possède une pie intelligente mais au mauvais tempérament qui livre des messages pour lui. Garrett se considère peut-être comme un solitaire, mais Basso est ce qu’il a de plus proche d’un ami. Et qu’il l’admette ou non, il l’apprécie plutôt.

Personne ne connaît vraiment l’âge de la Reine des Mendiants ; on raconte que la Cité se serait bâtie autour d’elle. Si elle est aveugle, la rumeur veut qu’elle soit capable de voir à travers les yeux des rats qui hantent les rues de la Cité. Bien que vivant parmi les plus pauvres, la Reine des Mendiants gère sa cour avec plus de respect, de diplomatie et de sagesse que bien des gens occupant des postes importants dans la Cité. C’est un personnage plein de bon sens, que certains pensent même omniscient, et ses paroles, ses croyances et ses jugements ne doivent pas être pris à la légère.

L’Attrape-voleur en chef est le commandant de la Vigile du Baron. Sa motivation principale… chasser et pendre tous les voleurs de la Cité. Bien sûr, il veut à tout prix capturer la proie qu’il désire le plus : Garrett, le Maître Voleur. L’Attrape-voleur en chef est corrompu jusqu’à l’os, et utilise la peur pour imposer une « taxe noire » exorbitante. Ceux qui ne s’y plient pas se retrouvent bien sûr pendus… Il mène également une opération d’envergure et macabre, qui consister à collecter et dépouiller les corps des victimes de la mystérieuse maladie appelée « la Grisaille ». Tous les biens de valeurs leurs sont arrachés : vêtements, bijoux et même dents en or. Qui est donc le plus grand voleur de la Cité ?

THIEF sera disponible le 28 février 2014 sur Xbox One, PS4 et PC. Et sinon, vous pouvez également en profiter sur Xbox 360 et PS3 mais qui s’en soucie ?