Space Invaders Logo

Tiësto nommé ambassadeur européen de DJ Hero 2


L’an passé, DJ Hero premier du nom avait pour ambassadeurs Eminem et Jay-Z aux USA, et David Guetta sur le sol européen. Activision étant bien décidé à ne pas tomber dans la redite, nous venons d’apprendre que c’est finalement Tiësto qui sera l’ambassadeur européen pour DJ Hero 2.

[dailymotion xeqodl]

Alors évidemment, pour la plupart d’entre vous, ce nom ne voudra rien dire. Il faut dire qu’avec son dernier album « mainstream » baptisé Kaleidoscope, le célèbre DJ hollandais a quelque peu déçu, mais son best of (Magikal Journey – The Hut 1998-2008) est tout bonnement excellent et Kaleidoscope Remixed comporte quelques bons morceaux. Il est également à noter que, contrairement à David Guetta l’an dernier, Tiësto apparaitra en tant que personnage dans le jeu et proposera dès le départ trois morceaux (Come On » vs. Diplo, « I Will Be Here » avec Sneaky Sound System ainsi que « Speed Rail ») et deux remixes (« Killer » d’Adamski et « Bad Romance » de Lady Gaga).

« J’ai eu l’honneur de jouer devant des millions de personnes et j’ai travaillé avec certains des plus grands artistes de la planète, mais être nommé ambassadeur européen de DJ Hero 2 est l’une de mes plus grandes fiertés. C’est un véritable rêve d’enfant que de pouvoir faire partie d’un jeu vidéo », a déclaré l’icône de la dance. « L’Europe a toujours été à la pointe de l’innovation musicale et de la culture des clubs, et c’est un sentiment incroyable de participer à cette aventure qui permettra à tout un public de découvrir la véritable ambiance des clubs directement dans son salon. »

Après avoir travaillé avec des artistes de la trempe de Muse, Justin Timberlake, Jónsi de Sigur Rós, Flo Rida, Sean Kingston et Three 6 Mafia, joué pour des milliards de fans lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’Athènes et tenu la tête d’affiche des festivals Coachella et Bonnaroo, Tiësto s’est imposé tout naturellement pour promouvoir DJ Hero 2 en Europe.

« Tout le monde chez Activision était ravi de voir Tiësto accepter de participer à DJ Hero 2 », a ajouté Peter Royea, Directeur général de la Business Unit Licence. « DJ Hero était de loin la meilleure nouvelle licence de jeux vidéo de l’année 2009 et avec Tiësto dans les rangs en tant qu’ambassadeur européen, DJ Hero 2 pourra toucher un public encore plus large! »