Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Après deux films mettant en scène Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft au début des années 2000, la licence vidéoludique fera son grand reboot (un peu comme les jeux) en 2018 avec un nouveau volet sobrement intitulé Tomb Raider (pourquoi faire compliqué ?). Réalisé par Roar Uthaug (Cold Prey, The Wave), le long métrage mettra en avant Alicia Vikander (The Danish Girl, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E) dans la peau de la célèbre archéologue, Dominic West (la série The Affair), Walton Goggins (Les Huit Salopards, la série The Shield) ou encore Daniel Wu (Geostorm). Rendez-vous le 14 mars 2018 dans les salles françaises pour en savoir plus !

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l’East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l’énigme de sa disparition.
Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l’inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de « tomb raider ».

Tomb Raider – Trailer (VOSTF) :

Tomb Raider – Trailer (VF) :