Toy Soldiers HD

Toy Soldiers fête son retour en HD


Développé par Signal Studios, Toy Soldiers HD sortira le 9 septembre 2021 en téléchargement sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et Steam. Sorti en 2010 sur Xbox Live Arcade, Toy Soldiers fait donc son grand retour avec du gameplay solo et multijoueur révisé, du nouveau contenu, des graphismes HD (d’où le titre !), une caméra et un sound design améliorés ainsi que tous les DLC précédemment sortis.

Vous y contrôlez l’une des deux armées composées de plus de 50 jouets sur le thème de la Première Guerre Mondiale, au sein de niveaux installés dans différents lieux tels qu’une chambre ou une bibliothèque. Comme pour de nombreux titres de Tower Defense, les joueurs doivent construire leurs défenses de façon stratégique tout en préparant leurs contre-attaques, le tout en en mixant des vues à la première ou à la troisième personne.

À la différence d’autres Tower Defense, Toy Soldiers HD permet au joueur de batailler avec une perspective stratégique en vue du dessus, ou de prendre l’action en main à la première personne. Il peut ainsi observer sa stratégie se dérouler ou chausser les bottes d’un fantassin et courir à travers le champ de bataille tout en réduisant ses ennemis en cendres à l’aide d’un lance-flammes. Ou s’il préfère, cavaler à dos de cheval et charger la tête de son adversaire, piloter un bombardier et trouer le terrain à coups d’obus, mitrailler le camp ennemi du haut d’un biplan…