Space Invaders Logo

Ubisoft lance les éditions Les Deux Royaumes


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

C’est une information datant de quelques jours maintenant, mais je ne l’avais pas vu passer. L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft vient en effet d’annoncer la création d’une maison d’édition, baptisée Les deux royaumes (comme le sous-titre d’un épisode de Prince Of Persia), pour transposer dans l’univers de la bande dessinée l’ensemble de ses univers. La diffusion sera assurée par DDL, filiale du groupe Média Participations (Dargaud, Dupuis, Le Lombard).

Le scénariste Corbeyran réalisera la première BD, inspirée du jeu à succès Assassin’s Creed, qui paraîtra le 6 novembre sous le titre Desmond. Par la suite, dès 2010, Les Deux Royaumes comptent sortir entre 4 et 5 albums par an, dont certains basés sur la licence Tom Clancy.

Chaque BD sera « une œuvre originale qui racontera une autre histoire, en parallèle » du jeu, et non une simple adaptation, a souligné Geoffroy Sardin, le directeur général France d’Ubisoft.