Un peu par surprise, NIS America vient d’annoncer que The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV sortira en Occident en 2020 sur PS4 et en 2021 sur Nintendo Switch. Pour rappel, le troisième volet sortira cet été sur Nintendo Switch en Europe…

Le titre devrait proposer le plus grand nombre de personnages disponibles dans la franchise où les héros de la Classe VII s’uniront avec la Section Spéciale de Soutien de Crossbell et avec les héros de Liberl. Et on nous promet déjà de nouvelles mécaniques de jeu, ainsi que le retour de mécaniques plébiscitées par les joueurs…

L’Empire d’Erebonia est au bord de la guerre ! L’histoire de Trails of Cold Steel IV, se déroule peu de temps après la fin du troisième opus. Nos héros de la Classe VII se retrouvent seuls face à l’Empire, dans une tentative d’arrêter son ascension vers une domination totale. Rean Schwarzer, héros de la guerre civile d’Erebonia et professeur de la Classe VII, a subitement disparu. Il est du devoir des étudiants de la Classe VII, anciens comme nouveaux, de se réunir avec les héros de tout le continent. Ils représentent le dernier espoir de ce monde, pour lui éviter la destruction totale.

Enfin, quelle que soit la plateforme, l’éditeur proposera une édition Frontline comprenant :

  • Le jeu The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV
  • Le mini artbook “The Black Records”
  • La bande-son “Echoes of Erebonia”
    • sur CD pour la version PS4
    • en téléchargement pour la version Nintendo Switch
  • Une jaquette réversible