Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Je me doute que ce n’est pas fait exprès mais Harvest Moon: Lumière d’Espoir a désormais une date de sortie fixe en Europe et elle correspond plus ou moins au début de la nouvelle saison de L’Amour est dans le Pré sur M6 ! En effet, c’est le 22 juin 2018 que Harvest Moon: Lumière d’Espoir sera disponible sur PS4 et Nintendo Switch.

Le jeu sera disponible dans une Edition Spéciale, histoire de se différencier de la version PC de 2017, proposant de jouer avec une petite lutine prénommée Soleil en coop, mais également en Edition Collector avec un contenu fortement agrémenté :

  • le jeu (et oui !)
  • un Season Pass (pour les 4 contenus à venir)
  • un coffret de présentation en forme de grange
  • un tote bag en toile
  • un mug
  • des pins exclusifs

Il reste désormais à voir son intérêt par rapport à Stardew Valley

Dans Harvest Moon: Lumière d’Espoir, vous êtes à la recherche d’un nouveau départ et d’un nouvel environnement. Durant votre voyage, votre bateau est frappé par une tempête et fait naufrage. Vous dérivez dans une petite ville portuaire, ravagée par la tempête, ce sera donc à vous de reconstruire la ville et sauver le phare… Mais ça ne sera pas facile ! Néanmoins, en travaillant dur, en cultivant le bétail, en ramassant des matériaux pour les réparations, vous pourrez vous faire de nouveaux amis, fonder une famille, restaurer le phare et sauver la ville.