Space Invaders Logo

Une date pour Metal Gear Solid: Peace Walker (PSP)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Konami vient d’annoncer la date de sortie en France de Metal Gear Solid: Peace Walker, un épisode exclusif à la PSP. Et vous devrez patienter jusqu’au 27 mai 2010 pour avoir la chance de mettre la main sur le jeu chez vos revendeurs préférés. Pour rappel, Metal Gear Solid: Peace Walker est une suite quasi directe de Metal Gear Solid 3: l’action prendra place en 1974 et le premier rôle sera joué par Snake (alias Big Boss).

Tirant pleinement parti du format PSP ™, Metal Gear Solid: Peace Walker conduira la série vers de nouveaux rebondissements, rythmés par des effets visuels incroyables, en apportant un nouvel éclairage sur les adversaires et les alliés déjà connus tout en introduisant une cohorte de nouveaux personnages. La fameuse « furtivité » qui constitue la marque de la série Metal Gear Solid et qui en a fait un classique, a également été mise à jour, Kojima et son équipe ayant mis en place de nouveaux éléments multi-joueurs coopératifs qui ajouteront de la profondeur aux diverses missions.

Dans la tradition Metal Gear Solid, Metal Gear Solid: Peace Walker plongera le joueur dans une série de scénarios de combat, alors que se déploie une terrible machination qui vise la domination du monde. Il s’agira pour les joueurs de s’infiltrer dans une série d’objectifs stratégiques solidement défendus, au travers de nombreuses missions de nature très diverse qui les feront se confronter aux plus incroyables adversaires que la série ait jamais conçus. Couplant des visuels époustouflants, une incroyable IA ennemie et une intrigue complexe qui va ravir et surprendre tout au long du jeu, il n’est pas surprenant que Metal Gear Solid: Peace Walker soit déjà salué comme l’un des jeux les plus excitants de l’année 2010.

En plus des opérations en solo, les joueurs pourront donc maintenant travailler ensemble à atteindre un objectif commun grâce au mode multi-joueurs coopératif CO-OPS (pour CO-operative OPerationS). On pourra ainsi aider un compagnon blessé en lui administrant des soins, partager les munitions ou investir des niveaux en formation serpent, en se couvrant les uns les autres pour éviter les angles morts. De même, on pourra mettre en œuvre des stratégies pour prendre avantage sur l’adversaire, des joueurs servant d’appâts pendant que leurs amis se faufileront vers les positions les plus avantageuses.

«Les fans de Metal Gear Solid doivent se préparer au prochain chapitre de l’histoire de Snake », a commenté Hideo Kojima, Directeur de Kojima Productions et créateur de la série Metal Gear Solid. « Metal Gear Solid: Peace Walker répondra à de nombreuses questions restées sans réponse dans la série et présentera une nouvelle facette, plus collaborative, de l’espionnage tactique. Ce 27 mai, sera dévoilé un nouveau pan de la saga de Snake… »