Space Invaders Logo

Une édition collector pour Civilization V


Actuellement en développement chez Firaxis Games, Civilization V devrait sortir le 24 septembre prochain en édition standard (50 €) mais également dans une édition spéciale collector (80 €). En effet, 2K Games vient tout juste de dévoiler l’existence de cette édition supplémentaire, de même que son contenu qui devrait ravir les fans de la première heure:

  • le jeu Sid Meier’s Civilization V
  • 5 figurines en métal basées sur des unités de Civilization V et fabriquées par Reaper Miniatures
  • 2 CD d’une sélection de musiques du jeu
  • un DVD « Dans les coulisses de Civilization V au sein de Firaxis »
  • un artbook de 176 pages avec couverture reliée

Civilization V emmène cette série phare de stratégie dans de nouvelles directions en y introduisant les tuiles hexagonales pour une profondeur stratégique accrue, un gameplay plus réaliste et des paysages impressionnant de naturel qui permettent aux joueurs d’explorer de nouveaux territoires pendant leurs conquêtes. Le tout nouveau moteur de la série permet également une expérience visuelle spectaculaire plongeant le joueur dans l’expérience Civ comme jamais auparavant. Il permet notamment une mise en scène des leaders, entièrement animés, qui interagissent avec le joueur dans des scènes de diplomatie en plein écran, et pour la première fois dans leur langue maternelle. Les guerres entre les différents empires prennent également une nouvelle dimension avec les armées massives qui dominent le paysage, et les combats qui deviennent ainsi plus excitant et intense que jamais. L’ajout de bombardements variés permet au joueur de tirer en recul de sa ligne de front, obligeant le joueur à développer de nouvelles stratégies pour assurer la victoire sur le champs de bataille. En plus du nouveau gameplay de Civilization V, un vaste suivi communautaire, des mods et des éléments « multijoueur » feront également leur apparition.

Civilization V a fait sensation durant l’E3 2010, gagnant de nombreux prix parmi lesquels: Meilleur Jeu de Stratégie (E3 Critics Awards), Meilleur Jeu de Stratégie (IGN.com), Meilleur Jeu de Stratégie (Machinima), Meilleur Jeu PC (Game Informer.com), Meilleur Jeu de Stratégie (Game Informer.com), Meilleur Jeu de Stratégie (1UP.com).