Quake

Une version améliorée pour Quake


A l’occasion de la QuakeCon at Home et pour fêter les 25 ans du FPS culte, Quake original est disponible dès aujourd’hui sur PC, Xbox One (dont Xbox Game Pass), PS4, Nintendo Switch et rétrocompatible sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Pas de trace d’une version Stadia pour l’instant mais sait-on jamais…

Quant aux versions Xbox Series ou PS5, même si vous pouvez d’ores et déjà y jouer via la rétrocompatibilité, sachez qu’il y aura bientôt une mise à jour gratuite proposant (entre autres) de la 4K native.

Cette version « 2021 » propose une résolution allant jusqu’à 4K en 16/9, des modèles retravaillés, des lumières dynamiques colorées, anticrénelage, profondeur de champ, la bande originale et la chanson titre de Trent Reznor. De plus, cette version arrive avec les deux packs d’extensions d’origine (“The Scourge of Armagon” et “Dissolution of Eternity”) ainsi que les deux extensions créées par MachineGames (“Dimension of the Past,” et le tout nouveau “Dimension of the Machine”).

Découvrez la campagne et les extensions en coop à 4 joueurs (écran scindé), en ligne ou en local, et affrontez-vous dans un style de combat rétro avec le support pour des matchs à 8 joueurs (en ligne) ou à 4 joueurs (en local avec écran scindé). Le jeu dispose du Cross-play entre toutes les plateformes et d’un support pour serveur dédié pour le matchmaking en ligne, ainsi que d’un support peer-to-peer pour les matchs personnalisés.