Gotham Knights Logo

WB Games Montréal dévoile Gotham Knights

Bons plans et offres de précommande

Gotham Knights Keyart

[Préco] Gotham Knights (Xbox Series X, PS5)

À partir de 69,99€ 
Gotham Knights Logo

[Préco] Gotham Knights (Xbox One, PS4)

À partir de 69,99€ 

Alors que l’on n’avait plus entendu parler de WB Games Montréal depuis Batman: Arkham Origins en 2013, le studio vient (enfin) de dévoiler son prochain titre lors du DC FanDome. Et comme il fallait s’y attendre suite aux rumeurs/fuites et autres teasings, il s’agira bien d’un titre prenant place dans l’univers de Batman.

Mais il faudra simplement l’appeler Gotham Knights puisque dans la réalité de ce jeu, Bruce Wayne est décédé et c’est à ses amis/héritiers de prendre la relève.

Le titre vous invitera donc à suivre les aventures de Robin, Nightwing, Redhood ou encore Batgirl qui auront fort à faire face aux ennemis habituels du Chevalier Noir (comme Mr Freeze), mais également face à la Cour des Hiboux que les amateurs de Comics retrouveront avec plaisir.

  • Batgirl, également connue sous le nom de Barbara Gordon, est une combattante déterminée et une hackeuse expérimentée. En tant que fille du commissaire décédé de Gotham, Jim Gordon, elle avait aidé Batman comme Oracle dans le passé. Maintenant, après des années de récupération et de préparation, elle est prête à assumer son nouveau rôle à l’aide de son tonfa de mêlée et de ses compétences en kickboxing, capoeira et jiu-jitsu.
  • Nightwing est Dick Grayson, le premier Robin, qui était le protégé de Batman avant de devenir un héros à part entière. C’est un leader naturel et le membre le plus âgé et le plus sage de la Batman Family. La maîtrise acrobatique de Nightwing est complétée par une utilisation experte de ses doubles bâtons d’escrime, ce qui lui permet d’éliminer efficacement les ennemis.
  • Red Hood, anciennement connu sous le nom de Jason Todd, est un anti-héros féroce et imprévisible. Il doit son tempérament à sa mort et à sa résurrection orchestrée des mains d’un des ennemis les plus dangereux de Batman. Red Hood a du mal à garder son sang-froid mais n’hésitera pas à s’interposer lorsqu’un ami est menacé. Son entraînement lui a permis d’acquérir une force surhumaine et une maîtrise de multiples techniques de combat avec toutes sortes d’armes – à la fois traditionnelles et de haute technologie.
  • Robin est Tim Drake, le jeune prodige et génie de l’équipe, aussi un maître du raisonnement déductif. En tant que véritable disciple de Batman et fidèle à sa mission, il est motivé par la conviction que Gotham City a besoin de protection et espère être le genre de héros qu’incarnait Batman. Combattant expert armé de son bâton rétractable et doué dans une variété de techniques furtives, Robin possède également une formation combinée en guerre psychologique et en sciences du comportement.

Le jeu devrait sortir en 2021 sur Xbox One, Xbox Series X, PS4, PS5 et PC et proposera du solo ainsi que du coop à deux joueurs. A noter que le jeu ne se déroulera pas dans le même univers que la série Batman Arkham et que le tout devrait être saupoudré d’éléments RPG. On ne demande plus qu’à voir le résultat, en espérant que le studio ne tombera pas dans les travers d’autres séries vidéoludiques ayant tenté de se réinventer à la sauce RPG.