Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Après avoir subi une coupure planétaire le 20 avril dernier (le jour de mon anniversaire, une coïncidence ?) suite à des événements sur lesquels je préfère ne pas revenir de peur de cracher mon venin sur l’incompétence de certaines personnes, le PlayStation Network a (enfin) fait son grand retour début juin. L’occasion rêvée pour Sony de communiquer sur son programme Welcome Back, tentative hasardeuse de dédommager les joueurs PS3 et PSP. Attention, cet article traite de l’offre française: les jeux sont quelque peu différents suivant les pays (notamment en Allemagne et au Japon)…

Pour les possesseurs de PlayStation 3, vous pouvez donc mettre la main sur deux jeux parmi les cinq suivants (mes choix en gras):

  • LittleBigPlanet
  • inFamous
  • WipEout HD/Fury
  • Ratchet & Clank: Quest for Booty
  • Dead Nation

On voit tout de suite que le choix est assez limité entre deux jeux déjà offerts pour les abonnées PlayStation Plus (LittleBigPlanet et R&C Quest For Booty), un jeu ayant déjà été à prix très bas lors des promotions du PlayStation Store (WipEout HD sans le Fury Pack) et un jeu qui s’est vendu par camions (inFamous).

Du côté de la PSP, ce n’est guère mieux. Possédant la portable de Sony en plus de la PS3, j’ai également pu récupérer deux jeux (en gras ci-dessous) parmi les quatre suivants:

  • LittleBigPlanet PSP
  • ModNation PSP
  • Pursuit Force
  • Killzone Liberation

Ici encore, le choix fut assez rapide puisque Pursuit Force et Killzone Liberation sont deux jeux franchement anciens (gamme PSP Essentials) et je me suis donc « précipité » sur les deux jeux les plus récents (et les plus chers).

Concernant les abonnés PlayStation Plus, Sony Europe a gracieusement prolongé les abonnements PS+ de 60 voire 70 jours, tout en offrant 1 mois d’abonnement gratuit à tous les membres PSN n’ayant pas encore franchi le pas. Il s’agit donc de l’occasion idéale pour tout le monde de profiter d’offres ultra intéressantes sur certains jeux (il faut dire que Sony a mis le paquet pour le retour du PlayStation Store).

Parmi les autres offres, notez que les quelques personnes osant encore passer du temps sur le PlayStation Home (haha !) devraient recevoir une centaine d’articles virtuels gratuits, deux espaces personnels et un mini-jeu !

La partie vidéo n’a pas été oubliée avec la possibilité de louer 3 films gratuitement entre le vendredi 3 juin et le dimanche 5 juin! C’est bien beau mais quand on est en vacances comme moi ou en week-end prolongé loin de chez soi (le jeudi 2 était tout de même férié), il est IMPOSSIBLE d’en profiter! Un bel effet d’annonce mais j’aimerais bien connaitre le nombre de personnes ayant effectivement loué trois films…

A noter que si vous êtes encore abonnés au PlayStation Plus après le 29 juin 2011, vous devriez profiter d’une avalanche de cadeaux de la part de Sony qui compte bien fêter en grandes pompes l’anniversaire du PlayStation Plus