[Arrivage] Console Wii U Pack Premium ZombiU et ses jeux

4
271

Le week-end dernier, j’ai eu la demi-surprise de recevoir le Pack Premium ZombiU de la console Nintendo Wii U, officiellement disponible depuis le 30 novembre 2012 en Europe. Quand je parle de demi-surprise, c’est surtout parce que l’un de mes partenaires sur jeuxmoinschers.com m’avait déjà informé il y a quelques temps que j’allais en recevoir une ! Je ne l’ai donc pas reçu de la part de Nintendo comme bon nombre de blogueurs français dits influents … Et comme vous avez très certainement déjà assisté à un paquet d’articles vous relatant le déballage de la console, que ce soit en photos ou vidéos, je vous ai simplement fait quelques clichés du Pack Premium ZombiU. Et si vous ne vous souvenez plus de son contenu, pas de panique, en voici la liste :

  • Une console Wii U noire, avec 32 Go de mémoire
  • Le GamePad Wii U
  • 2 blocs d’alimentation (un pour la console, un pour le Gamepad)
  • Un câble HDMI
  • 1 Station de recharge Gamepad
  • 1 Support pour le GamePad
  • 1 Support pour la console Wii U
  • 1 Capteur Wii
  • 1 jeu ZombiU
  • 1 Manette Wii U Pro

A noter que ce Pack contient également un accès Nintendo Network Premium qui vous permet de gagner des Points à chaque achat sur l’eShop Wii U : 8 Points acquis par euro dépensé, et la possibilité de transformer ces Points en argent virtuel eShop-esque dès que vous atteignez la barre des 500 Points … Un peu compliqué non ?

Du côté des jeux, bien que ZombiU soit inclus dans ce pack, je me suis également laissé tenter par les deux jeux stars de Nintendo : New Super Mario Bros. U et Nintendo Land. Ici, pas de réelle surprise puisque les deux titres sont parfaitement calibrés pour jouer avec des ami(e)s, même si l’on peut regretter certaines décisions liées aux contrôleurs pour NSMBU… Et puis quand on voit comment les jeux Ubisoft se sont fait descendre dans les tests, je crois qu’il vaut mieux rester prudent avant de se lancer dans des achats frénétiques !

En revanche, quand il s’agit d’installer la console, quelle galère !!! Commençons tout de même par le point positif : Nintendo a eu la bonne idée d’inclure un câble HDMI dans le pack, ce qui nous change pas mal des mauvaises habitudes prises par les constructeurs alors que ces derniers utilisent le terme « HD » à tout va. Mais là où Nintendo a réussi une prouesse hors norme, c’est en nous proposant la première console qui ne soit pas pleinement utilisable à la sortie du carton. La Wii U embarque d’origine le firmware 1.0.1-E mais ce dernier est très limité en terme de fonctionnalités et il sera quasi indispensable de passer en 2.0.0-E pour profiter du potentiel de la machine. Oui mais voilà, la mise à jour fait plus d’1 Go et il faudra être très (très, très) patient en attendant la fin du téléchargement : pour ma part, il m’a fallu près de 7 heures, et pourtant j’ai une bonne connection ADSL ! A partir de là, place à la création du Nintendo Network ID (enfin !!!) et en route pour le monde merveilleux des jeux…

Sauf que Nintendo en a décidé autrement et deux jours plus tard, une nouvelle mise à jour de 650 Mo, la 2.1.0-E, a fait son apparition, de quoi occuper votre console durant une bonne heure. Une fois ces péripéties terminées, on peut dire ce que l’on veut de la stratégie de Nintendo qui nous sort une console du calibre de la Xbox 360 et de la PS3 avec sept ans de retard, mais l’apport du GamePad est vraiment indéniable pour les jeux (et il est finalement beaucoup plus léger que ce que j’imaginais). En soi, la Wii U n’est donc pas une déception comme on pourrait l’entendre. Certes, il y a de quoi jacter sur les titres proposés par les éditeurs tiers (des bouses ou des jeux déjà disponibles sur 360/PS3), mais au final, je pense que la plupart des acquéreurs ont sauté sur la Wii U pour les exclusivités Nintendo et si l’éditeur se décide à assurer un suivi correct, nous devrions très rapidement entendre parler d’un Mario 3D, d’un Luigi’s Mansion, d’un Mario Kart, d’un Zelda et, pourquoi pas, du retour de Metroid ! Vivement les annonces…

Comments are closed.