Space Invaders Logo

Windows Café (Soirée d’inauguration)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Après la soirée Forza Motorsport 3, j’ai eu le privilège d’assister à la soirée d’inauguration du Windows Café. Pour ceux qui n’auraient pas lu les précédents articles, le Windows Café est situé au 47, Boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris.

windowscafe-screen

Profitant de la sortie de Windows 7 en ce 22 Octobre 2009, Microsoft en a profité pour créer un espace dédié à l’univers Windows au sens large. Attention, l’objectif de cet endroit (dont l’existence n’est que temporaire) n’est pas de vous vendre Windows 7 à proprement parler car seuls des boissons et autres mets de dégustation sont disponibles. Il s’agit d’un espace plutôt convivial (sauf à 300 personnes) vous permettant de découvrir Windows 7 sur différents PCou PC portables. D’ailleurs, j’en ai profité pour faire un test, et vous serez heureux d’apprendre que Jeux Moins Chers est 100% compatible avec Windows 7 …

windowscafe-jeuxmoinschers

La soirée s’est déroulée dans une très bonne ambiance et nous avons bien profité du buffet (et du champagne) avec toute la petite bande du RER C: damonx, KrS, Micka, …

windowscafe-buffet

Un tirage au sort a également été effectué, permettant aux gagnants de repartir avec un Netbook. Pas de chance pour moi sur ce coup là, mais j’ai pu rentrer avec un kitpress très Corporate contenant

  • Windows 7 Edition Intégrale (32/64 bits)
  • un tee-shirt Windows 7 dont le logo ne devrait pas supporter plus de 2 lavages
  • des bonbons Windows Live Messenger (classieux, non ?)
  • des badges « Moi Je Suis PC », « Windows 7 C’était Mon Idée », …
  • des autocollants à la gloire de Windows 7

windowscafe-kit

Merci beaucoup à Microsoft et à l’agence habituelle pour nous avoir invité et rendez-vous très prochainement pour une autre soirée! Je rappelle aux retardataires que si vous avez acheté un PC récemment, vous êtes peut-être éligibles pour passer à Windows 7 à moindre frais: faites un tour sur le site officiel