Wonder Boy Asha Monster World

Wonder Boy: Asha in Monster World se dévoile

Bons plans et offres de précommande

Wonder Boy Asha Monster World

[Bon Plan] Wonder Boy: Asha in Monster World (Switch)

À partir de 27,90€ (+ 5€ en CC Fnac)

Après une première annonce il y a quelques jours avec des images qui laissaient présager du meilleur, Wonder Boy: Asha in Monster World s’est enfin dévoilé hier en vidéo. Et après les excellents Wonder Boy: The Dragon’s Trap et Monster Boy and the Cursed Kingdom , les joueurs/nostalgiques rêvaient d’un troisième titre tout aussi sublime…

Il faut dire qu’il y avait de quoi être enthousiaste en apprenant que le studio Artdink, à l’oeuvre sur ce remake de Monster World IV (sorti en 1994 sur Mega Drive), était composé de membres de l’équipe d’origine (son créateur Ryuichi Nishizawa, le compositeur Shinichi Sakamoto, Maki Ozora pour le chara-design et Takanori Kurihara pour la partie créative).

Mais quand on voit le résultat, il y a forcément de quoi être déçu, que ce soit du côté graphique ou de l’animation: rien ne va ! Et on se demande encore pourquoi avoir choisi de passer le jeu en 2,5D quand la technique ne semble pas franchement maitrisée.

Wonder Boy: Asha in Monster World est prévu pour 2021 sur PS4, Switch et PC. Mais il faut avouer que l’on voit mal comment le studio pourra réussir à inverser la tendance d’ici là, à moins de tout recommencer…