World War Z

World War Z se porte sur Switch

Alors que World War Z s’apprête tout juste à souffler sa première bougie, avec notamment une édition GOTY prévue pour le 5 mai 2020, Saber Interactive vient de dévoiler qu’ils étaient désormais en train de s’afférer au portage du jeu sur Nintendo Switch.

Pour rappel, il s’agit du studio à l’origine du portage de The Witcher 3 sur Switch donc son savoir-faire n’est plus à démontrer quand il s’agit de réaliser l’impensable. Et pour ce portage, Matt Karch (CEO du studio racheté récemment par Embracer Group / THQ Nordic) a annoncé lors d’une interview que le travail était bien plus difficile que prévu mais que tout semblait avancer dans le bon sens, notamment en ce qui concerne le portage du Swarm Engine (moteur du jeu). En effet, World War Z propose tout de même à 4 personnes de combattre en ligne contre des centaines d’ennemis et il faut réussir à faire tourner tout cela correctement tout en proposant un framerate solide.

Il ne reste plus qu’à espérer que l’on nous dévoile rapidement des images du jeu dans sa version Nintendo Switch, en évitant de nous montrer des screenshots Xbox One ou PS4…