A Knights Quest

A Knight’s Quest arrive sur Switch


Développé par Sky 9 Games (dont c’est le premier jeu) avec l’aide de d3t (ceux qui ont bossé sur Shenmue I & II), A Knight’s Quest sortira cet automne sur Xbox One, PS4, Switch et PC au prix de 24,99 Euros.

Ce jeu de plateforme / action / aventure vous proposera d’incarner Rusty dont la maladresse légendaire entraîne une série d’événements qui menacent finalement l’équilibre du monde (rien que ça !). Vous débuterez l’aventure avec votre épée et votre bouclier, mais allez rapidement débloquer les « spirit powers », des pouvoirs qui vous permettront de vous transformer, de manipuler des éléments (feu, glace, temps), mais également d’agir sur les environnements qui vous entourent.

Le studio promet une trentaine d’heures de jeu, ce qui reste encore à vérifier bien évidemment, mais le rendu est agréable à l’oeil et le moteur Unreal Engine a l’air de bien faire le boulot ! Un titre idéal pour une future sortie en boite sur Switch ?

Le jeu se déroule dans le royaume de Regalia, mais se poursuivra rapidement dans la ville désertique de Zameris, sur les hauteurs glacées de Peaky Peaks et dans les bas-fonds du Cursed Swamp, entre autres lieux exotiques et dangereux. En chemin, il fera de nombreuses belles rencontres dans ces environnements pleins de vie et de couleurs. Evidemment, tout le monde n’est pas là pour lui venir en aide. Le General Windpipe et l’infâme The Watcher font notamment partie des opposants les plus farouches de ce brave Rusty. En plus des fantassins, minions et autres grogneurs qui peuplent Regalia, de nombreux boss offriront à Rusty l’occasion de faire montre de ses talents certains à l’épée et de sa maîtrise des éléments lors d’affrontements dantesques !