Assassins Creed The Rebel Collection Pack

Assassin’s Creed: The Rebel Collection débarque sur Switch

Après Assassin’s Creed III Remastered sorti en mai 2019, c’est au tour de deux nouveaux volets d’être disponibles dès aujourd’hui sur Nintendo Switch, à savoir Assassin’s Creed IV: Black Flag et Assassin’s Creed Rogue, sortis respectivement en 2013 et 2014 sur d’autres plateformes. Ubisoft ayant été assez flou depuis son annonce sur le contenu exact de la compilation, il est grand temps de se pencher sur ce qui compose réellement Assassin’s Creed: The Rebel Collection

Attention, bien que AC4 proposait à l’époque un mode multijoueur (c’est probablement ce qui me manque le plus dans les derniers volets), les aventures proposées ici seront uniquement jouables en solo. Au programme, nous retrouvons donc :

  • Assassin’s Creed IV: Black Flag
    • le jeu
    • tous ses DLCs solo, dont Freedom Cry ainsi que les trois missions supplémentaires dédiées à Aveline (l’héroïne de Assassin’s Creed III: Liberation)
    • le Pack Illustrious Pirates et tous les packs de customisation des bateaux
    • Plongez dans l’âge d’or de la piraterie, à l’époque de l’instauration d’une république libertaire. Incarnez Edward Kenway, le capitaine pirate le plus redouté des Caraïbes, qui se retrouve mêlé à la guerre qui oppose depuis si longtemps Assassins et Templiers. Prenez part à des batailles célèbres dans le monde entier. Gagnez le respect de légendes telles que Barbe-Noire. Mettez au jour les trésors que recèlent d’innombrables îles reculées marquées par la corruption, la cupidité et la cruauté.
  • Assassin’s Creed Rogue
    • le jeu
    • les DLCs solo
    • Dans le chaos du volet américain de la guerre de Sept Ans, la lente descente d’un homme dans les ténèbres va modeler l’avenir des colonies d’Amérique. Dans la peau de Shay Patrick Cormac, le loyal membre de la Confrérie des Assassins que vous étiez va devenir un impitoyable traqueur d’Assassins. Lancez-vous dans un voyage périlleux à travers l’Amérique et sur les eaux glacées de l’Atlantique et découvrez, pour la première fois dans l’histoire de cette série, le point de vue d’un Templier.
  • Pack Contenu Additionnel
    • Les fans de la franchise pourront prolonger leur aventure dans l’univers d’Assassin’s Creed avec le Pack Contenu Additionnel inclus dans Assassin’s Creed® The Rebel Collection en guise de cadeau de Noël. Le Pack contient les trailers CG ainsi que des concept arts d’Assassin’s Creed® Black Flag™, les 55 premières pages du roman Assassin’s Creed® IV Black Flag™, Barbe Noire: Le Journal perdu et les volume I & II du manga Assassin’s Creed® Awakening, disponible en anglais uniquement. Ce contenu additionnel est en partie inclus dans le jeu et peut être téléchargé gratuitement via l’eShop DLC.
  • Tenues exclusives
    • De la tenue d’Altair à celle d’Alexios, le jeu invite les fans à plonger dans l’univers d’Assassin’s Creed en introduisant pas moins de 10 nouvelles tenues exclusives des principaux protagonistes de la franchise. De plus, les joueurs d’Assassin’s Creed III® Remastered pourront débloquer gratuitement une tenue exclusive d’Assassin’s Creed® The Rebel Collection via l’Ubisoft Club. Enfin, dans Assassin’s Creed® IV Black Flag, les joueurs pourront se mettre dans la peau de leur animal totem en portant l’impressionnante tenue d’Esprit Animal. 

Si vous souhaitez passer par la case eShop, il faudra prévoir 19 Go de libre sur vos cartes SD, sachant qu’il faudra encore penser à télécharger les contenus additionnels dont les packs de voix (406 Mo pour le français).

Si vous optez pour la version boite, sachez que la compilation se présente avec une icône unique sur le dashboard de votre Switch et qu’il vous sera ensuite proposé de télécharger Assassin’s Creed Rogue (7 Go), les voix et le fameux Pack Contenu Additionnel (1,2 Go). C’est toujours mieux que d’imposer des téléchargements obligatoires comme le font certains éditeurs mais on aurait aimé qu’Ubisoft se la joue The Witcher III en optant pour une cartouche de 32 Go !

Enfin, sachez que cette compilation comprend des fonctionnalités dédiées à la Switch comme les vibrations HD, une interface tactile, un HUD optimisé et une visée à commandes par mouvement.

Il ne reste plus qu’à attendre fébrilement une annonce pour Assassin’s Creed: The Ezio Collection qui regroupe certainement les meilleurs épisodes de la franchise…