Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Une fois n’est pas coutume, Ubisoft a officialisé la sortie prochaine de la compilation Assassin’s Creed The Ezio Collection, un titre qui avait déjà fuité depuis quelques semaines sur la toile. Le jeu vous permettra de revivre la trilogie consacrée à Ezio Auditore da Firenze et vous proposera de visiter dans les villes de Florence, Venise, Rome ou encore Constantinople. Et comme de coutume avec les remasterisations, les jeux seront en 1080p (évitons de nous prononcer sur les fps).

  • Assassin’s Creed II (sorti initialement en 2009) – La saga Ezio débute dans un monde ouvert situé en pleine période de Renaissance Italienne, une ère pleine de richesses, d’art, et de conspirations.
  • Assassin’s Creed Brotherhood (sorti initialement en 2010) – Voyagez dans la plus grande ville d’Italie, Rome, le centre du pouvoir, de la cupidité et de la corruption, alors qu’Ezio prend la tête d’une Confrérie entière d’Assassins.
  • Assassin’s Creed Revelations (sorti initialement en 2011) – Deux Assassins, une destinée. Prenez part à l’aventure finale d’Ezio qui marche sur les pas de son illustre mentor, Altaïr, lors d’un voyage plein de découvertes et de révélations dans un Constantinople du 16ème siècle, au cœur de l’Empire Ottoman.

assassins-creed-the-ezio-collection-ps4

Attention, seules les campagnes solo seront proposées (agrémentées de tous leurs DLCs), et il faudra donc faire un trait sur la partie multijoueur si chère au coeur des fans (uniquement disponible dans Assassin’s Creed IV : Black Flag sur la dernière génération de consoles). Histoire de compenser l’absence du multijoueur, Ubisoft proposera également deux court-métrages : Assassin’s Creed Lineage et Assassin’s Creed Ember.

« C’est une étape majeure pour Assassin’s Creed, mais nous sommes convaincus que le meilleur reste à venir », explique Etienne Allonier, Directeur de Marque sur Assassin’s Creed. « En sachant à quoi vont ressembler le film et les futurs jeux Assassin’s Creed, nous sommes persuadés que les fans seront surexcités par tout ce que la licence aura à leur offrir. »

Assassin’s Creed The Ezio Collection sera disponible le 17 novembre 2016 sur Xbox One et PS4. Et pour rappel, le film Assassin’s Creed sortira le 21 décembre 2016 dans les salles françaises !

Mise à jour du 15 septembre 2016 :

Une édition collector sera également disponible, en exclusivité sur Uplay.

Ce coffret contient des souvenirs de la crypte familiale Auditore. Parallèlement au jeu, les joueurs pourront ainsi découvrir des lithographies exclusives, la bande-son officielle du jeu réunissant 40 titres des trois jeux, ainsi qu’un buste d’Ezio Auditore dans sa tenue noire d’Assassin.

assassins-creed-the-ezio-collection-collector