Ac Valhalla Discovery Tour

Assassin’s Creed Valhalla annonce son Discovery Tour : Viking Age


Comme prévu, Ubisoft vient d’annoncer qu’Assassin’s Creed Valhalla accueillera prochainement son mode Discovery Tour baptisé Viking Age. Disponible dès le 19 octobre 2021, ce mode sera proposé gratuitement aux détenteurs du jeu AC Valhalla, à la manière de Discovery Tour : Ancient Egypt et Discovery Tour : Ancient Greece pour les titres précédents de la franchise, mais il sera également possible de l’acheter en « standalone » au début de l’année 2022 (pour ceux qui n’auraient pas encore craqué pour le hit de l’éditeur français).

Le Discovery Tour : Viking Age place le récit et la narration au cœur de l’expérience de jeu. Les joueurs pourront se glisser dans la peau de personnages vikings et anglo-saxons de l’époque et vivre leurs grandes et petites histoires. Au cours de cette aventure mémorable, ils pourront également interagir avec l’environnement et les habitants tout en découvrant de nombreux détails et anecdotes historiques sur l’époque.

Les musées partenaires du Discovery Tour : Viking Age sont les suivants : 

  • Le Hampshire Cultural Trust (HCT), partenaire principal du Discovery Tour : Viking Age, gère 23 musées et sites artistiques dans le Hampshire et s’occupe de 2,5 millions d’objets appartenant au patrimoine riche et d’importance internationale de la région. Le Discovery Tour offre un aperçu unique de ce qu’était la vie des habitants de Winchester et de ses environs grâce à une sélection d’objets rares dont l’exceptionnel relique de Winchester, la seule relique sacrée de l’époque conservée en Grande-Bretagne. En parallèle de cette collaboration avec le Discovery Tour : Viking Age, le partenariat stratégique d’Ubisoft avec le HCT fera revivre l’Histoire de Winchester au printemps 2022 grâce à une expérience culturelle immersive unique qui mêlera actions réelles, projections vidéo, récits et présentation d’objets des collections du HCT. L’expérience sera enrichie par une visite en réalité augmentée de Winchester dans l’univers d’Assassin’s Creed Valhalla produite par Sugar Creative, l’un des principaux studios de création du Royaume-Uni.
  • La British Library est la bibliothèque nationale du Royaume-Uni. Elle possède une très vaste collection d’objets incluant des objets anciens de toutes les époques de la civilisation écrite. Ce partenariat avec la British Library est très précieux pour Ubisoft car il permet aux joueurs d’avoir accès à des manuscrits et illustrations médiévales directement liés à l’ère viking.
  • L’agence photo de la Réunion des Musées nationaux et du Grand Palais est un établissement public industriel et commercial sous tutelle du ministère français de la Culture. Il est officiellement en charge de la valorisation et de la diffusion des collections conservées dans les musées nationaux français. Chaque année, il réalise plus de 20 000 nouvelles prises de vues afin d’enrichir les fonds de l’agence, accessibles à tous en ligne. L’établissement est un partenaire essentiel depuis le tout premier Discovery Tour. Leurs vastes collections ont joué un rôle clé dans la reconstitution des objets disponibles dans le Discovery Tour : Viking Age et ont permis à Ubisoft d’examiner des objets anciens tels que la tapisserie de Bayeux ou le casque de Sutton Hoo.
  • Le York Archaeological Trust gère le Jorvik Viking Centre au Royaume-Uni et a dirigé les fouilles archéologiques du site de Coppergate qui sont accessibles à tous les visiteurs. LeDiscovery Tour était l’occasion pour Ubisoft de présenter certaines des découvertes de ces fouilles via un tout nouveau support en ajoutant des détails authentiques de la période à l’environnement immersif de cette expérience éducative. Les recherches effectuées par le York Archaeological Trust ont permis de démontrer l’importance des villes durant l’ère viking et leur rôle de centres commerciaux, religieux et politiques.
  • Le Nationalmuseet, le musée national du Danemark, est constitué d’un réseau de 20 musées répartis dans tout le pays et possédant une collection d’objets uniques couvrant une grande partie de l’Histoire du pays. La mise en lumière de ces objets anciens issus des collections du Musée national du Danemark a véritablement permis de donner de la profondeur au Discovery Tour, en témoignant des étonnantes compétences artisanales et esthétiques des Vikings, et a révélé à quel point la réputation, les liens familiaux et sociaux étaient des éléments essentiels de leur vie à cette époque. 
  • Le Preston Park Museum & Grounds est un musée situé à Stockton-on-Tees. Grâce à Preston Park Museums & Ground l’équipe du Discovery Tour a pu mettre en lumière et étudier deux éléments clés de l’ère viking : la nouvelle culture anglo-scandinave qui a émergé de l’art funéraire et le casque de Yarm, l’un des deux seuls casques de l’ère viking encore complet dans le monde. Le Preston Park Museum proposera début 2022 une exposition itinérante spéciale sur les Vikings au cours de laquelle des événements intégrant le Discovery Tour : Viking Age seront organisés.