Assassins Creed Valhalla

Ubisoft dévoile Assassin’s Creed Valhalla


Le confinement pousse certains éditeurs à innover et c’est ainsi que l’éditeur Ubisoft a diffusé hier, durant plusieurs heures, le stream d’un artiste travaillant sur un artwork pour le prochain Assassin’s Creed. Et après une longue attente, nous avons ainsi pu découvrir le nom du prochain volet: Assassin’s Creed Valhalla. Je ne reviendrai pas sur le comportement de certains youtubeurs qui se sont contentés de rediffuser le stream Ubisoft tout en empochant les dons pendant des heures et des heures…

Mais 24 heures plus tard, Ubisoft a enfin dévoilé les premiers détails concernant ce nouvel épisode ancré dans l’ère viking, à commencer par une cinématique

Développé par l’équipe d’Ubisoft Montréal à l’origine d’Assassin’s Creed IV Black Flag et d’Assassin’s Creed Origins (en collaboration avec Ubisoft Sofia, Ubisoft Singapour, Ubisoft Montpellier, Ubisoft Barcelone, Ubisoft Kiev, Ubisoft Bordeaux, Ubisoft Shanghai, Ubisoft Chengdu, Ubisoft Philippines, Ubisoft Québec, Ubisoft Bucarest, Ubisoft Pune et avec l’aide de Sperasoft Studio), Assassin’s Creed Valhalla invite les joueurs à suivre l’épopée d’Eivor, un féroce guerrier viking (qui peut être un homme ou une femme suivant l’envie des joueurs) que vous pourrez personnaliser au niveau de sa coiffure, ses tatouages, ses peintures de guerre ainsi que ses équipements. De plus, il est à noter que chaque alliance politique, décision de combattre et choix de dialogue aura une influence sur le monde…

Chassés de Norvège par des guerres sans fin et la diminution des ressources au IXème siècle après J-C, les joueurs mèneront le clan de Vikings d’Eivor des glaces de la mer du Nord jusqu’aux riches et fertiles terres des royaumes déchirés d’Angleterre. Les joueurs devront façonner un nouvel avenir pour leur clan et revivront les combats impitoyables des guerriers Vikings grâce à un tout nouveau système de combat qui inclura la possibilité de se battre avec deux armes en même temps contre la plus grande variété d’ennemis jamais proposée dans Assassin’s Creed. Pour obtenir les ressources nécessaires à leur survie et gagner des richesses, les joueurs pourront mener des raids dans certains villages en naviguant sur leurs drakkars. Au cours de leur installation sur ce nouveau territoire, les Vikings devront faire face à la résistance des Saxons et notamment à celle du roi Aelfred de Wessex qui les considère comme étant des païens barbares et qui a pour ambition de devenir l’unique souverain d’une Angleterre civilisée. Envers et contre tout, Eivor devra faire tout ce qui sera en son pouvoir pour un jour espérer rejoindre le Valhalla.

Assassin’s Creed Valhalla sera disponible fin 2020 sur Xbox One, PS4, Xbox Series X, PS5, Stadia et PC (via Epic Games Store et Ubisoft Store). Des éditions collectors ont également été annoncées (Gold, Ultimate, Collector), ce qui devrait laisser le choix aux fans de la licence…