Dès demain, jeudi 26 mars 2009, vous trouverez en rayon BattleForge, développé par Phenomic (un studio d’EA), au prix conseillé de 49,90 Euros. Pour fêter cela, EA cherche à communiquer pour expliquer le concept …

battleforge-screen

Avec l’ouverture des serveurs, les joueurs vont pouvoir prendre d’assaut le champ de bataille et faire leurs premiers pas dans un univers médiéval-fantastique où ils utiliseront des cartes virtuelles pour constituer l’armée parfaite et attaquer l’ennemi. BattleForge™ offre aux joueurs la possibilité de personnaliser leur expérience de jeu en ajoutant de nouvelles unités à leur collection en échange de 250 points BattleForge (2,50 €). Avec un modèle aussi souple, le jeu prend toute sa puissance en permettant aux joueurs d’acheter autant de ressources qu’ils le souhaitent.

BattleForge™ comprend dès le départ quatre decks de factions, basés sur les quatre éléments présents dans le jeu (Feu, Glace, Nature et Ombre), et offre aux joueurs 3 000 points BattleForge. Avec ces points, il leur sera ainsi possible d’acheter 12 boosters supplémentaires, pour passer à un total de 160 cartes.

Les joueurs peuvent utiliser leurs points BattleForge pour se procurer de nouvelles cartes sous forme de boosters (250 points BattleForge) contenant chacun huit cartes : 5 communes, 2 peu communes, 1 rare ou ultra rare. Grâce à ce système dynamique, les joueurs peuvent personnaliser leur stratégie de façon optimale en profitant d’un contenu additionnel qu’ils peuvent choisir d’acheter ou non.

Il est également possible d’utiliser des points BattleForge pour participer à des enchères ou acheter des cartes aux autres joueurs en ligne. Les joueurs peuvent également mettre aux enchères leurs propres cartes pour gagner plus de points BattleForge, ou échanger des cartes directement dans le jeu. Avec un jeu en ligne sans abonnement et l’ajout régulier de contenu gratuit, de nouvelles cartes et de modes de jeu inédits, les joueurs ont la liberté d’acheter en ligne autant de contenu additionnel qu’ils le souhaitent afin de personnaliser au mieux leur expérience de jeu.

Si les cartes supplémentaires ne manquent pas d’ajouter une touche de diversité au deck des joueurs, ils devront aussi faire preuve d’un certain talent pour le renforcer. En accumulant les victoires dans les scénarios et les parties classées Joueur contre Joueur (JcJ), ils remporteront des améliorations de cartes et de l’or tout en augmentant leurs forces.

« Toute l’équipe est vraiment ravie de faire profiter les joueurs de l’action intense de BattleForge™. La bêta ouverte a rencontré un franc succès, et nous sommes impatients de voir les joueurs plonger dans l’univers de BattleForge™ » a déclaré le directeur créatif du jeu, Volker Wertich. « L’échelle et la diversité de BattleForge™ permettent d’offrir une expérience de jeu véritablement inédite pour un jeu de stratégie en temps réel et bien plus d’unités que dans les STR traditionnels. À chaque joueur de créer sa propre expérience en fonction de ses achats et ses échanges, mais au final, c’est le talent qui fera toute la différence pour remporter la victoire ! »