Blizzard Arcade Collection

Blizzard dévoile la Blizzard Arcade Collection


C’était un peu la surprise de la BlizzConline 2021 et pour les nostagiques comme moi, j’avoue qu’il y a de quoi être heureux puisque Blizzard Entertainement a dévoilé une compilation regroupant trois titres prestigieux dans un pack baptisé Blizzard Arcade Collection ! Et la bonne nouvelle (supplémentaire), c’est que ces versions améliorées de The Lost Vikings, Rock N Roll Racing et Blackthorne sont dès à présent disponibles sur Battle.net, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One (et sur Xbox Series ou PS5 via la rétrocompatibilité).

La collection est disponible à l’achat à 19,99 Euros ou via un pack de contenus sorti pour fêter le 30ème anniversaire de Blizzard (avec notamment des items à débloquer dans d’autres jeux Blizzard). Pour ma part, j’ai surtout d’excellents souvenirs sur The Lost Vikings, mais si vous n’avez jamais entendu parler de ces jeux, en voici un bref résumé:

  • Blackthorne : incarnez le capitaine mercenaire Kyle Blackthorne, explorez une planète extraterrestre, libérez le peuple androthi et accomplissez votre destinée. 
  • The Lost Vikings : aidez trois Vikings, Erik, Baleog et Olaf, à venir à bout de plateformes et de puzzles toujours plus coriaces pour rentrer chez eux.
  • Rock N’ Roll Racing : prenez part aux courses automobiles les plus explosives de 1993. RNRR est de retour avec une bande originale composée de classiques rock et metal agrémentée de quelques nouvelles surprises.

Les Original Editions reprennent les jeux que vous connaissez en y ajoutant de nouvelles améliorations de confort : définissez vos propres raccourcis, remontez le temps pour revenir jusqu’à 10 secondes en arrière, sauvegardez et chargez vos parties, et regardez des parties de Blackthorne et The Lost Vikings (que vous pouvez rejoindre à tout moment). Ces améliorations peuvent varier selon les jeux et les éditions.

Les Definitive Editions reprennent le contenu fantastique des Original Editions et y ajoutent quelques bonus : un mode multijoueur local amélioré pour The Lost Vikings et Rock N’ Roll Racing, de nouveaux titres et des morceaux interprétés par les artistes originaux pour Rock N’ Roll Racing, une nouvelle carte pour Blackthorne, une localisation en 12 langues*, et plus encore.

« C’est grâce à The Lost Vikings, Rock N Roll Racing et Blackthorne que nous avons ensuite pu créer Warcraft®, Diablo® et StarCraft®. La Blizzard Arcade Collection est donc en quelque sorte un retour aux sources de notre société, explique J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. De nombreux fans de Blizzard du monde entier gardent de chaleureux souvenirs de ces jeux, et nous ont souvent demandé de les adapter sur les plateformes actuelles. Non contents d’exaucer ces souhaits, nous sommes ravis de proposer une expérience inédite, avec de nouvelles fonctionnalités présentes pour la première fois dans chaque jeu. »