Space Invaders Logo

Crackdown 2 (Présentation Presse)


Il y a quelques temps, j’ai été invité par Microsoft à venir tester en avant-première Crackdown 2. La présentation avait lieu sur le nouveau campus Microsoft, en présence de plusieurs membres de Ruffian Games, le studio responsable de ce nouvel opus. Pour information, le studio compte dans ses rangs des développeurs de Crackdown, Fable II, Project Gotham ou encore Grand Theft Auto.

Comme pour tout événement matinal, nous avons eu droit à un sympathique buffet/petit déjeuner, puis James Cope (Producteur) et Graham Wright (Game Designer) nous ont présenté leur bébé. Dix ans après les événements du premier Crackdown, Ruffian Games nous invite à nous replonger dans Pacific City. Les Freaks sont toujours là et vous devrez vous frayer un chemin parmi eux pour mener à bien vos missions. Mais ce n’est pas tout : il y a eu une mutation et les Freaks laissent place à des mutants la nuit. Comme pour tout open-world, la liberté d’action est totale : vous pouvez réaliser vos missions comme bon vous semble, ou bien les snober et vous balader en explosant tout sur votre passage. Il est quand même conseillé de remplir les missions afin d’améliorer les caractéristiques du personnage et ses armes. On trouve en effet de nouvelles armes dont la fort sympathique grenade scotchante permettant de relier 2 objets pour vous en servir ensuite comme d’une catapulte.

[nggallery id=42]

Une fois la présentation finie, nous avions la possibilité de tester le jeu en version beta. Malheureusement, le mode multijoueur n’ayant pas voulu fonctionner, nous avons dû nous contenter de le tester en solo. Pour information, Crackdown 2 proposera du coop à 4 joueurs et différents modes multi dits compétitifs pouvant accueillir jusqu’à 16 joueurs. Réalisé en cel-shading comme son ainé, Crackdown 2 offre un look très coloré pour un jeu non moins explosif.

Si vous aimez les jeux à l’action soutenue, il ne fait nul doute que ce jeu devrait vous plaire et il ne vous reste plus qu’à attendre jusqu’au 9 juillet 2010 pour pourvoir mettre la main sur cette nouvelle exclusivité Xbox 360…