Space Invaders Logo

SAW (Présentation Presse Konami)


Aujourd’hui, j’étais convié à la présentation presse de SAW, le prochain survival-horror de Konami, développé par les américains de Zombie Studios. Konami possède un certain savoir-faire dans ce type de jeux et la saga SAW est une licence qui a su faire son trou auprès du grand public. Serait-ce le duo gagnant ?

saw-thegame

La présentation avait lieu dans une salle de cinéma, cadre original s’il en est, et collant parfaitement à l’atmosphère d’un tel jeu. La version utilisée pour la démonstration tournait sur Xbox 360, mais le jeu sera également disponible sur PS3 et PC. Le scénario prend place entre les événements du premier et second film de la série, et vous permettra d’en savoir un peu plus sur Jigsaw, le tueur au puzzle. Le déroulement du jeu vous amènera à sauver huit personnes, durant huit chapitres, pour une durée de vie comprise entre 8 et 12 heures (deux niveaux de difficulté sont présents dès le début), et les plus fans d’entre vous retrouveront avec plaisir certains personnages et pièges vus dans les films.

saw-cinema

Les graphismes retranscrivent très bien l’ambiance (gore) de la série et le fait que les véritables acteurs aient prêté leurs voix (VOSTF) aux personnages tend à recréer une atmosphère proche du film. Les énigmes sont plutôt bien pensées/réalisées, et certains passages vous demanderont des réflexes (scènes QTEs) pour éviter de perdre la tête (au sens littéral). En revanche, j’ai quelques doutes sur la partie combat, le héros m’ayant semblé assez figé.

saw-goodies

SAW, le jeu, sort le 19 novembre 2009 sur Xbox 360, PS3 et PC. Mais nous avons pu repartir avec un dossier de presse et une version de SAW sur PS3: un test ne devrait donc pas trop tarder. Encore merci aux équipes de Konami (et à l’agence) pour cette présentation …